C’est exactement ça. J’ai fait un lamellé-collé du volume et ensuite j’ai découpé le contour avec un scie sauteuse monté d’une lame très fine, je suis repassé avec plusieurs lime fine puis ponçage. Pour la couche formant le lettrage elle fait partie du volume et je l’ai carrément creusé pour faire réapparaitre le noyer. J’ai fait ça à la défonceuse et à la dremelle. Le plus compliqué de cette partie c’était de faire en sorte d’avoir un état de surface le plus propre possible sur le contour en noyer. Quand à collé le lettrage après c’est une réflexion que j’ai eu mais un peu tardive. Je pense que cela m’aurait simplifier la vie mais c’est comme cela que l’on apprends aussi. ;) Merci beaucoup pour les compliments.
Le balancement des marches à été fait par répartition égale des collet et division de la ligne de foulé. Une fois le balancement visible je l’ai quand même réajusté au jugé à certains endroit pour qu’il soit plus harmonieux.
C’est exactement ça. J’ai fait un lamellé-collé du volume et ensuite j’ai découpé le contour avec un scie sauteuse monté d’une lame très fine, je suis repassé avec plusieurs lime fine puis ponçage.
Pour la couche formant le lettrage elle fait partie du volume et je l’ai carrément creusé pour faire réapparaitre le noyer. J’ai fait ça à la défonceuse et à la dremelle.
Le plus compliqué de cette partie c’était de faire en sorte d’avoir un état de surface le plus propre possible sur le contour en noyer. Quand à collé le lettrage après c’est une réflexion que j’ai eu mais un peu tardive. Je pense que cela m’aurait simplifier la vie mais c’est comme cela que l’on apprends aussi. ;)
Merci beaucoup pour les compliments.