aah ça ! Non non ,
Les pieds:
Gainés à la toupie (gabarit + bouffe tout), l’élégit (il me semble que c'est le terme?) à la toupie finition aux ciseaux.La sculpture à la gouge. Le listel, une rainure à la défonceuse sous table et collage du pièces à l'onglet avec une presse à cadre. Petite gorge à la défonceuse.
Les traverses, je ne me souviens plus, surement toupie avec une fraise à feuillure puis congé à la défonceuse.
Tout ça plaqué avec du bois en 6/10
Le plateau c'est un contreplaqué, avec alèses collé, fausse languette. Moulure à la toupie.
Rien de très compliqué en fait, mais pas mal de patience !!
Merci pour vos commentaires ! J'aime pas trop le style non plus mais à réaliser c'est sympa. La cliente avait un chevet et elle voulait le deuxième !
J'ai réalisé le tournage pied par pied sur un tout petit tour (plus un jouet) qu'on m'a prêté. Je suis débutant en tournage ça à été assez long et c'est loin d'être parfait mais dans l'ensemble cela ne se voit pas trop.
Pour le tiroir j'ai fait ça à la scie à ruban et finition râpe et ponçage
La teinte pour essayer de retrouver celle du meuble original, pas facile !!
Je vais faire un pas à pas j'ai plein de photos
Alors je suis novice en teinte et finition, J'ai plusieurs teintes, j'ai fait des essais puis j'ai trouvé un petit mélange qui allait pas trop mal. Mais on a des surprises quand ça sèche la teinte change, suivant la quantité aussi, le nombre de couche, après le vernis... Puis l'angle de vue, la lumière .. Pour tout vous dire j'ai poncé le plateau du dessus plusieurs fois !!
Super boulot, j'admire l'organisation du travail ! Bonne idée pour les portes, le roi du domino !