Blum France mais sur les coulisses 60 kg on ne peut pas monter les réservoirs L3? On est d'accord ça n'a pas trop de sens, mais mécaniquement ça ne fonctionne pas?
Bonsoir Etienne,
celà fait un moment que je lis ça et là vos commentaires très instructifs.
J'ai bien compris votre propos.
J'avais justement un doute sur le fait d'essayer de redresser les plateaux après séchage par le poids. N'avez vous jamais eu de problème de tensions qui reviennent justement après ce stockage contraignant?
Merci pour vos réponses éclairées!
Tu vois juste sur certains points.
Néanmoins...
Communication: Certains clients aiment que l'artisan soit fagoté "comme" un artisan. Un mec qui bosse quoi! Et se méfieront de la catégorie que tu décris. Bref, ça dépend du client.
Créativité: Il faut bien voir que tous les petits trucs qui rendent un agencement / meuble original font grimper la facture. On passe des fois des heures et des heures à imaginer / dessiner / chiffrer des choses originales pour des clients demandeurs. Puis finalement on se retrouve avec un truc basique... Le moins cher...
Le bois labellisé, on l'a tous compris, c'est bidon. Le notre sort de la foret privée d'à côté, gérée par un gestionnaire. Pas de label. Après quoi qu'il en soit label / propre / durable. On exploite la forêt. L'idéal serait juste de la laisser tranquille.
Délais: je plussoie!
c'est bien de ça dont il s'agit! Toi tu annonces 2 ans +/- 1 an, les gens savent à quoi s'en tenir. C'est surtout que je vois pas l'intérêt de promettre deux semaines et de venir 2 mois après. Sur ça je rejoins nicoel. Moi je parle de délais avant même de faire un prix.
Pour l'accoutrement je pense qu'il faut savoir s'adapter un peu. mais ça dépend tellement de qui tu as en face. Un mec qui vient chez moi me proposer une charpente en chaussures à pointes je ne pense pas l'écouter très longtemps.
Dans l'artisanat certains fument, boivent, font l'amour et ont encore bien des vices, celà ne présage en aucun cas de la qualité du travail.
Testé au salon à Bâle l'an dernier. J'ai fait un usinage de charnière invisible type tectus. La précision est juste époustouflante!
La mini défonceuse embarquée est fabriquée par Festool, qui a mis au pot pour que le projet éclose.
J'ai aussi peur quand à la durabilité d'une telle machine dans nos ateliers d'artisans, mais l'essai que j'ai pu faire m'a vraiment convaincu