Bonjour Blum France
J'en profite pour poser une question concernant la fixation des coulisses BLUMOTION dans le CP de peuplier.
Quel type de vis est le mieux adapté?
Merci,
Bonne journée,
Thomas.
Merci Blum France et olivier-inge-bricoleur pour vos réponses.
Dans la question effectivement, il y avait sous-entendu des histoires de précision/centrage pour la fixation des coulisses.
J'ai commandé des eurovis, qui en plus du centrage, ont surement un ancrage plus solide dans du CP.
Bonne journée,
Thomas.
Bonjour,
Effectivement, je serai curieux d'avoir une explication
olivier-inge-bricoleur, j'ai un bon paquet de coulisses et charnières à commander pour ma cuisine. Pourrais-tu me donner l'adresse de ton site en Allemagne?
Merci d'avance,
Thomas.
En fait ça doit dépendre des LVs.
Un copain ébéniste m'a dit qu'il fait les plinthes à 100mm, mais que sous le LV, il la descend à 80mm pour ne avoir à y revenir si le client charge de LV.
Bonjour steve94,
Oui c'est vernis avec un vitrificateur parquet "passage normal à fort" de la marque Bona (Bona Mega).
Je ne peux en dire que du bien pour le moment, on peut choisir:
- entre 3 types de "fréquentation"
- ultra mat, mat, satiné, brillant
- et surtout ils ont un primaire dans 5 teintes différentes (j'ai choisi le blanc) pour avoir la coloration qui va bien (pour blanchir dans les autres marques, il faut passer par des césures, et pas moyen d'avoir un rendu homogène...).
J'ai tenté le Pura Natura qui semble plutôt en vogue sur le site. Je ne suis pas fan du rendu (pas assez blanchissant à mon gout et surtout le ultra mat ne met pas le veinage du bois, et bi-composant, c'est la merxxx).
Du coup, vernis des parties visibles au Bona, et des invisibles au Pura Natura (j'ai 5L à passer )
Une remarque: avec un vernis à l'eau, ça relève vachement les pores du bois. Donc mouiller/poncer avant le primaire (peut-être plusieurs fois)...
Bonjour Antony RubioMonocoat
C'est effectivement bluffant sur la vidéo, dur de différencier le avant/après.
Sans vouloir parasiter le post, cette finition serait adaptée pour des portes de cuisine? Suffisamment résistante aux tâches (graisse, alcool, sauce tomate...)?
Y a-t-il une solution Rubio pour légèrement blanchir le bois (du genre "coton blanc" du Rubio Oil plus 2c) compatible avec cette finition?
Merci.
Merci pour la réponse Antony RubioMonocoat
Je pense que j'ai mal formulé ma question.
J'utilise régulièrement la finition Oil Plus 2c couleur "blanc coton", couleur que je trouve très bien sur du chêne. Ca le rend "moderne".
Je comprends qu'on ne peut pas appliquer Invisible Protector dessus, mais y a-t-il un moyen d'appliquer une teinte/sorte de céruse avant pour avoir un chêne légèrement blanchi avec ce vernis?
Merci.
Bonjour Antony RubioMonocoat, merci pour le retour.
Je ne suis pas équipé pour peindre au pistolet...
Serait-il possible de mettre un peu de teinte Précolor Easy Nordic White (par exemple 10%?) dans le vernis pour la 1ère couche?
Ou appliquer la teinte après une 1ère couche de vernis pour avoir un effet un peu cérusé?
Merci.
Merci Jean Galmot
Merci Artanux
Merci Lansau
Oui avec la domino, il y a vraiment un avant et un après, c'est indéniable. Je ne sais plus comment je faisais avant
Merci Termite
Je vois ce que tu veux dire. Ce n'était pas juste les angles cassés, mais vraiment une banane sur tout le fer = impossible à affuter/régler pour faire de jolis copeaux "papier de cigarette"
En Mirka, j'ai la CEROS 650CV 150/5. Il y a un gros transfo pour alimenter son moteur en 22V si je dis pas de bêtise. Bon elle a quand même bien vécu (ponçage de 500m² de fermacell, poutres, quelques meubles...).
C'est peut-être lié à ça les queues de cochon qu'elle laisse???
Sur la deros, deux disques prévus dès le début, c'est pratique. Mais l'amplitude d'oscillation est de 5mm, pas de version en 3mm?
Merci JB4WOOD
La teinte du CP est une bonne idée, faut que j'en parle à la patronne...
Pour affleurer le placage du chant et pour le chanfrein, je me suis bricolé un guide pour ma défonceuse (ça devrait bien se passer)
Je ne vais plaquer que le chant visible du CP. Si je devais plaquer les faces, j'ai déjà fait la mauvaise expérience de n'en plaquer qu'une...
Merci Carolobois
Faire un chanfrein ne me fait pas trop soucis.
En fait ma question portait plus sur quelle épaisseur de placage de chant choisir pour un collage facile, qu'il n'ait pas de déformation et une bonne résistance mécanique...
Oui ce sont eux. Disons que je n'ai pas toujours eu des résultats très homogène.
Pour les fers de dégau, tranchant creusé de 2-3 dixièmes (pas facile le montage/réglage ensuite), les fers n'avaient plus le même poids (100g @ +/- 5%).
La 1ère fois que j'ai récupéré mes fers chez Affut-alpe, j'ai été surpris par le tranchant rasoir et me suis légèrement coupé. Ca n'arrivait pas avant.
Et question prix, ils sont moins bien placés. Quand j'avais demandé pour l'affûtage d'une lame carbure, il fallait compter près d'1 euro la dent (pour une 96 dents bas de gamme, ben valait bien mieux la changer pour une neuve ).
J'ai dû y aller 7-8 fois. Disons que maintenant je fais volontiers 40 km de plus pour aller à Moirans...