Vu le prix des rabots, je trouve cette idée intéressante. Mais je n’ai pas d’affleureuse pour le moment… la seule modification que j’apporterais, c’est le sens des stries qu’il fait avec le papier verre. J’enlèverais plutôt un peu de matière dans le sens de la largeur du rabot. Si quelqu’un reproduit ce truc, je suis intéressé du résultat.
Franchement Bravo pour toutes ces améliorations! Beaucoup de bonnes idées. J’ai entre autres beaucoup aimé ta cape d’aspiration ajustable. La plaque en plexi, le chariot.Et merci pour le gentil commentaire sur mon pas à pas. Ravi de voir que certains d’entre nous travaillent encore sur ce genre de combiné. Ça donne envie de partager d’autres astuces.
Malgré des renforts métalliques à 45° qu’on distingue difficilement sur l’image, il y a quand même un peu de tanguage. L’idée et les plans de ce montage sont repris de Paoson Woodworking. Merci pour ton message.
Bonjour Alain,
Lorsque j’ai acheté ce rail d’extension (2m), il y a environ 5 ans, on en trouvait chez Kity-Rouen et chez Probois machine outil. C’est d’ailleurs sur ce site que je l’ai acheté. Je viens de regarder chez Holzmann qui a un rail identique (Bernardo aussi) mais je n’ai pas vu de rallonge de rail. Bref, je pense que ça va être-là difficile à trouver …
Merci pour les liens. J’aime bien la servante et l’établi de Lucas et Sébastien. Pour l’établi affaissé tu peux le voir sur la photo précédente, il est en valchromat noir. J’ai juste reposé un plateau dessus avec des profilés alu. En tout cas, je suis intéressé par la suite de tes réflexions.