Un génie. C’est superbement réalisé, expliqué, filmé ! Quant à Kentaro il a de qui tenir… Bon dimanche et bons copeaux.
Merci Bingo pour ton commentaire.
Pas d'autres tutos en vue pour le moment. Si ça peut t'intéressé j'ai mis une création dans l'air du bois pour l'option défonceuse ajouté sur la Bestcombi 2000.
ps: oui c'est un rail de 2m que j'ai rajouté au rail existant d'un mètre. Du coup j'ai un rail de 3m. Hélas, je crois qu'on n'en trouve plus..
PPS: oui cette boite gère l'aspiration. J'ai acheté la Bestcombi avec cette modif. On agit sur des trappes avec un fil de pêche et un contre-poids.
Bonjour brelon49 et Bingo ,
J’ai également le problème de vis qui se desserre. J’ai voulu vérifier ce matin et la vis était tombée, malgré une rondelle frein. La poulie en plastique noire qui n’a pas d’épaulement a vraiment tendance à aller vers le moteur désalignant la courroie. J’avais essayé de la bloquer par une vis sans tête qui appuierai sur la clavette, on y voit d’ailleurs le trou fait à cet effet. Je me suis résolu à mettre des rondelles afin de garder le bon écartement.
Pas d’avis concernant ton couteau diviseur
Désolé pour le retard, pareil que Bingo pour la tension moteur. Ce sont les trous oblongs de fixations qui permettent le réglage de tension. Pour la vis en bout d’abre, le filetage de l’axe moteur est abimé sur mon bestcombi, du coup je ne sers pas fort. Je referais un filetage plus gros à l’occasion.
Bon usage de ta Bestcombi et Bravo. La mienne est utilisée quasiment tous les jours. Petite question sur la poulie qui est en métal chez toi et chez Bingo, a t'elle épaulement afin qu'elle ne puisse pas glisser jusqu'àu moteur. Ma poulie noire peut se coulisser sur l'arbre jusqu'àu moteur. Je ne pense pas que ce soit normal.
Je veux bien une photo. C’est une réduction du diamètre intérieur empêchant la pièce de coulisser sur tout l’axe jusqu’au moteur.
Merci pour les photos. Je pense qu’il manquait également des rondelles dans mon cas. J’en ai rajouté pour être dans l’axe de l’autre poulie.
Bonsoir Yves,
C’est tout à fait ça. Comme je l’explique, je serre la vis côté fond de machine en premier. La vis côté opérateur est déja prête sur l’écrou mais dépasse pas. Ça permet de remettre en place l’axe anti recul en premier lieu sur la vis déjà serrée puis en étant dans l’axe de pouvoir revisser la seconde vis. Bon remontage.
Merci pour les liens. J’aime bien la servante et l’établi de Lucas et Sébastien. Pour l’établi affaissé tu peux le voir sur la photo précédente, il est en valchromat noir. J’ai juste reposé un plateau dessus avec des profilés alu. En tout cas, je suis intéressé par la suite de tes réflexions.
Vu le prix des rabots, je trouve cette idée intéressante. Mais je n’ai pas d’affleureuse pour le moment… la seule modification que j’apporterais, c’est le sens des stries qu’il fait avec le papier verre. J’enlèverais plutôt un peu de matière dans le sens de la largeur du rabot. Si quelqu’un reproduit ce truc, je suis intéressé du résultat.
Franchement Bravo pour toutes ces améliorations! Beaucoup de bonnes idées. J’ai entre autres beaucoup aimé ta cape d’aspiration ajustable. La plaque en plexi, le chariot.Et merci pour le gentil commentaire sur mon pas à pas. Ravi de voir que certains d’entre nous travaillent encore sur ce genre de combiné. Ça donne envie de partager d’autres astuces.
Merci. Quoi d’autre quoi ? Tu parles des douceurs de Noël ?