
Oui en effet beaucoup trop de jeu, pas étonnant que ta courroie ´déraille ´. Voici une photo des éléments que tu dois trouver en démontant l’axe moteur

kbups , Bonjour, il te faut donc changer la courroie et le pignon. Il ne doit pas y avoir ce jeu. Je ne me souviens pas de la référence de la courroie mais ça semble correct. Il est possible qu’il n’y ait pas de vis de blocage, le pignon à toujours tendance à se rapprocher du moteur. Tu es en bonne voie.

Bonjour,
Franchement, je ne me souviens plus s’il y avait une vis en bout d’arbre. D’ailleurs sur ta photo,je ne distingue pas de pas de vis.
Ce que je me souviens c’est que le pignon avait du jeu latéral. Jeu que j’avais essayé de solutionner en rajoutant une vis sans tête dans le pignon. Il bougeait quand même. J’ai donc rajouté une cale d’épaisseur avant la clavette.

Merci kbups pour ces bonnes nouvelles. Bons copeaux.

Hello Bingo,
Je laisse les cornières en place et je décale l’ensemble vers l’arrière. Ça me permet d’avoir assez de place pour toutes les opérations de maintenance. Et quand je repousse l’ensemble si les trous sont bien positionnés en face des trous des cornières fixes, c’est que l’ensemble est bien remis en place.
Pour les raisons pour lesquelles l’ensemble ne bouge pas, je pense aux mêmes choses que toi et effectivement le câble qui va au contacteur présence/absence du bloc d’aspiration est assez court. Pour être franc j’ai mis un petit interrupteur permettant de shunter cette sécurité et rallongé le câble.
Bravo pour tes nouveautés dont la scie à ruban et tes chevets.

Merci NestorWood , l’ affûtage c’est je pense la prochaine compétence à acquérir… même l’affûtage du racloir.

Bravo pour toutes ces modifications,
Et ce post est vraiment sympa pour tout les possesseurs de kity. Pour ma part, j’ai une Bestcombi 2000 et suis intéressé par le presseur Holzprofi. Comment est maintenu l’axe vertical retourné sur la base, pivote t’il ?

Trankil
Merci pour l’explication et la photo. C’est vrai que l’axe d’origine avait une rainure permettant à l’axe de pouvoir pivoter avec la vis pointeau. Ce qui n’est plus nécessaire avec l’axe droit qui le remplace. Bien vu, la modification est intéressante. La photo jointe est issue de la Bestcombi 2000.

Un génie. C’est superbement réalisé, expliqué, filmé ! Quant à Kentaro il a de qui tenir… Bon dimanche et bons copeaux.
Merci pour le partage. Je ne connais pas ce musée qui n’est pas très loin de chez moi. J’irai certainement découvrir ça !