
Salut, désolé pour la réponse tardive. Je m'en sers peux en fait, le réglage a l'usage n'est pas simple car tout bouge et se déforme il faut être bien a plat lors de réglage. c'est aussi un peu épais du coup ça limite la profondeur d'usinage avec des fraise standard
Voilà, tiens nous au courant si tu as réalisé et amélioré le principe
Thierry

jeplor le moteur tourne à 600tr environ. Je ne mouille pas le papier mais trempe des fois de temps en temps dans de l'eau pour éviter la chauffe.

FMJ
Oui j'en suis satisfait, je n'ai que peux de recule car j'ai fait ça pendant mes vacances, mais les divers essais démontre une bonne précision puisque qu'en mettant du marqueur sur la partie à aiguiser je retombe toujours sur le même angle. De plus en cas d'usure du papier ça ne me coûte que 0.5€ pour avoir un disque neuf sans creux. Reste a faire attention à la chauffe il ne faut pas trop insister quand on souhaite rectifier le fil.

pour info, j'ai trouvé cette réalisation sur le net, il y a de bonne idée a prendre
youtube.com/wa...h?v=kMtFwVszIiE

Bonjour, tres chouette cette lampe!
J'ai aussi ce genre de réalisation en tête pour faire un lustre mais j'ai encore de gros progrès a faire dans la technique du creusage (entre autre :-D) , pour les lampes as tu mis des led? Car attention les lampes normal chauffe et je crains que ton système super fermé renferme la chaleur.
Thierry

Bonjour a tous, je manquerais pas de vous presenter mes réalisations!
Os974
Oui la toupie tourne bien, tout est dans le diamètre et la masse qui doit se trouver le plus bas possible
Avez vous connaissance de blog ou site qui donnerait des "cours" de tournage? Je me perd un peu dans le nom et fonctionnalités des ciseaux et comment les utilise.
Thierry
Hello Jeanco77
Voici un petit dessin qui devrait d'aider a mieux comprendre comment ça se monte
Au plaisir
Thierry,