Merci ! La partie boîte des tiroirs est en mélaminé parce que le valchromat c'est quand même assez cher. Les façades sont en valchromat bleu qui a un peu foncé avec l'huile oui, mais je trouve ce bleu plus profond très beau au final.
Merci ! J'aurais voulu encore plus "rond" en fait, mon but était que ça ressemble un peu a une bulle de BD. Mais pour ça il aurait fallu un fer de toupie avec un énorme rayon, ou alors la technique avec la scie sous table.
Alors en effet il vaut mieux verrouiller la position Z une fois le réglage trouvé. Mais pour le moment les fois ou je l'ai pas fait (par flegme) je n'ai pas observé de déviation. Je pense que si la passe n'est pas trop violente, le câble est suffisamment raide.
je viens d'ajouter une photo du nouvel interrupteur de sécurité qui remplace le simple va et vient que j'avais mis au départ. Merci cereus45 pour le conseil, c'est en effet bien plus sûr comme ça !
Toujours la classe tes malles. Pour la quincaillerie miniature, tu connais ce site anglais ?
Super !
Pour ceux qui veulent reproduire cette méthode, Wandel (mon héro) avait même proposé un abaque pour calculer l'angle du guide et hauteur de scie en fonction de la forme qu'on veut obtenir
woodgears.ca/c.../calculate.html
quelle est la stabilité dans le temps de ce type de cintrage ? J'imagine que chaque saison ça va perdre un peu de rayon de courbure non ?
quel travail en tout cas... Je me demande souvent comment vend il ses meuble.