Oui voila, moi aussi j'avais acheté pas mal de machine pendant ma période écossaise, il faut juste prendre les machines en 220V, le 110V c'est une norme qu'il ont pour les pros je crois.
et quand tu rentres tu achètes des adaptateurs UK - FR par lots, ça vaut rien. Je laisse les adaptateurs en permanence sur les machines, je me suis pas embêté a refaire les cordons.
Content de voir des français s'intéresser a OSMO, j'ai l'impression d'être le seul sur ce site a utiliser ces produits. Je trouve ça top.
C'est clair qu'on aime bien passer de l'autre coté pour certaines courses (et faire le plein). Mais ça peut se trouver en livraison aussi.
pour les meubles qui ne vont pas vraiment subir d'agressions (cadres de tableau, chevets, etc.) je me satisfait d'une seule couche, esthétiquement ça change rien je pense, mais ça craint surement un peu plus les tâches.
J'utilise leur huile cire de base lien, qu'ils ont en mat (3062) ou satiné (3032) le lien que tu donnes "bois brut" (3044) doit ressembler.
Selon les infos que j'ai trouvé entre 30 et 32mm,je n'avais qu'une mèche de 30 donc le choix était vite fait.
La toile c'est pour l'étanchéité. les éventuelles gouttes vont perler dessus et glisser hors de la boite. C'est sans doute non nécessaire pour les piafs, mais j'avais une chute d'une installation photovoltaïque.
ou sélection "trappe". C'est clair que c'est la meilleure solution pour être sûr de ne pas déformer d'éventuels usinages (tenons, onglets)
Astuce intéressante dans ce contexte, sketchup réagit différemment si tu fais la trappe de gauche à droite ou de droite à gauche. dans un cas il inclus toutes les faces qui sont touchées dans ton rectangle, dans l'autre il ne prends que les faces qui sont entièrement inclues dans la trappe. à l'usage ça fait la différence tu verras.
J'en ai utilisé dans l'atelier Ecossais que je fréquentais, je trouve que ça a quand même une énorme tendance a pousser vers l'utilisateur, en "roulant" sur la pièce... Carrément flippant parfois! Clairement pas une machine a conseiller a un débutant.
C'est sûr que ça parait plus sûr dans ce sens, mais personne ne l'utilisait comme ça dans l'atelier Ecossais (c'était des pros).
Franck Howard non plus d'ailleurs, il explique bien comment il l'utilise et il travaille clairement en avalant, la main prête a repousser les envolées . Pour moi c'est une machine qui est faite pour travailler en avalant, et c'est bien pour ça qu'elle est si peu populaire. Même si elle peut faire plein de trucs j'en convient.
joli, mais l'assemblage du cadre par lamello me parait un peu faible. C'est dommage, car vu les autres usinages, tu avais clairement les compétences pour faire du bon vieux tenon mortaise.
Tant que le mécanisme coulisse bien, ça ne sera pas trop sollicité et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Petit détail, sur un PC portable 13 pouces, on ne voit pas les item du menu de gauche au delà de "Annonces".
Je me suis fait un raccourci pour pouvoir accéder aux trouvailles, et ce nouveau menu n’apparaîtra pas non plus.
(screenshot)