Merci à tous ! Vous remarquerez que je n'ai poncé la pointe correctement qu'après défonçage de l'emprunte de bougie.
Merci ! Oui la nervure c'est le plus dur, car elle devient de plus en plus fine, du coup la courbure des deux pièces "feuille" est un peu plus complexe à dessiner.
la tige est cintrée contre les 1/2 feuilles au collage, elle est largement assez fine pour tolérer la courbure. Le profil effilé est obtenu en rabotant sur un support incliné (le mien est à 2% de pente), je m'en sert normalement souvent pour effiler des pieds de meuble. C'est raboté en pente avant de déligner aussi fin bien sûr, sinon ce serait dangereux.
Merci Aurélien. Pour les dimensions je viens d'ajouter une image du plan.
Ce sont des roues en CP8, diamètre compris entre 60 et 140mm. L'axe sera une tige filetée M8, je trouvais que M6 faisait gringalet (bien que techniquement ça suffit largement)
Coté efforts, ce sera plutôt faible, le plateau + machine doit peser 15kg max. Le gros des efforts viendra des frottements je pense : tige/insert, coulisse/cadre
oui ! J'avais inversé les faces d'appui. Je suis en train d'en refaire une mais pour en faire un pupitre de musique cette fois.
Pour me faire la main sur ce bel outil qu'est Fusion360, j'ai refait le plan de cette lampe pour qu'elle soit complètement paramétrable. Le plan est mis à jour.
il aurait fallu que je prenne des photos de mon montage d'usinage pour clarifier ce que j'appelle "angle d'élévation" et "angle rail", mais je suis sur que vous vous en sortirez. En gros le pied est incliné selon 2 axes pour l'usinage des tenons, ça demande un gabarit. Quoi que, ceux qui ont des arbres de toupie inclinable peuvent faire sans gabarit.
Je pars de loin, en Alsace, on est pas trop bateau... Même le mot accastillage est nouveau pour moi. Mais oui, entre temps j'ai vu des trucs bien mieux, sur accastillage-diffusion notamment. Je vais renvoyer celles-ci, commandées en ligne donc possibilité de retour.