Génial! Comment as tu réalisé le cintrage, technique de l'immersion ou autre ? Je vois sur l'autre post que tu avais des doutes a cause des tanins du chêne.
Swap ça y est j'en suis à cette étape cruciale, j'ai ma structure prête et je commence les panneaux. J'ai toujours des gros doutes sur la possibilité de faire rentrer un panneau dans cette rainure courbe sans casse. Tu les as fait en chêne les panneaux ? quelle épaisseur ?
Ne t'en fais pas, les bons conseils du maître menuisier viennent systématiquement avec dédain et condescendance. Ma foi, si c'est le prix a payer pour bénéficier de sa science, on fera avec. Car en général, son avis est très bon à prendre.
Kentaro Relis mon message toi aussi, je ne disais pas le contraire. Il a un savoir de dingue c'est clair, on est tous très content qu'il nous corrige. Il faut juste accepter, et j'ai appris à le faire, son ton qui est méprisant à souhait. Messieurs les dandy du rabot, on adore vos critiques pleines de verbe mais méfiance, l'anti-jeunisme mène droit au vieuconnisme.
Je ne pense pas, si on enlève l’excédent avec un chiffon après 20 minutes, l'huile devient sèche et bien dure en très peu de temps (24h)
Je n'ai pas fait de plan pour ce pupitre spécifiquement, mais les pieds sont identiques à ceux des lampes trépieds en inspiration. Et un plan y est lié.
Il vaut mieux prendre le plan fusion360 (si tu ne connais pas c'est génial) il est paramétrique donc facile à éditer (hauteur totale, diamètre au sol, angle de vrille...)
c'était un gros doute de ma femme en effet. J'envisageais donc de lui couper un peu les pieds, mais après un premier test il s'avère que c'est pas si mal pour jouer a la maison (seule, sans autres musiciens ni chefs d'orchestre à regarder).
Je vais peut-être quand même réduire de qqs cm , c'est réglable vers le haut de toute façon.
toujours sympa ces plans! Pour le mécanisme de monté, le "bouton" que tu mentionnes est la pièce bleu ciel ? C'est comme une grosse molette qu'on pivote? Et surtout est-ce que ce mécanisme pousse aussi par l'autre coté de la def ou juste d'un coté ?
Je demande tout ça car j'ai tenté un système très similaire pour un mécanisme de réglage d'une tablette de machine a coudre récemment et ça s'est soldé par un échec cuisant. Je cherche a améliorer mon système pour un meilleur guidage en translation et surtout un minimum de frottements (sans quincaillerie, c'est tricher)
Merci Rick !
Si Kentaro le roi des mécanisme valide la solution du sandwich écrou-rondelle, alors banco! Le seul défaut que je vois c'est que ça prend un peu de place axialement.
Anthropovergnat oui en effet je vais faire ça, ça rejoint ce que disait Aurélien.
Pour le copiage a la toupie j'ai eu des soucis de glissement avec la colle, a la défonceuse ça doit être ok, mais méfiance si tu bosses au calibreur à la toupie.