Petit retour sur mon observation de la table de la scie circulaire : ils semble qu'il y ait bien 4 vis qui la fixent au bâti (2 sur le dessus très accessibles mais complètement grippées, et 2 en dessous dont une impossible à accéder sans démonter le bloc moteur-scie).
Le moteur est solidaire de la scie et de son axe, ils forment un bloc accroché à la table, d'après ce que je vois, et non directement au bâti. Il semblerait donc que c'est l'attache bloc-table que je dois régler, et non les 4 vis de l'attache table-bâti.
Tout ça est à vérifier dans les prochains jours, je vais aussi analyser l'éclaté du manuel qui est un peu complexe.
Pas de soucis andrefy. J'ai modélisé un palpeur qui se place sur la rainure de guidage, dès que je l'aurai imprimé en 3D je pourrai me lancer dans le réglage. Ça me laisse le temps de donner un petit bain de WD40 aux vis de fixation...
Je partagerai mes résultats, mais le temps que je récupère la pièce 3D ça peut prendre un peu de temps.
Hello StPhane, en effet sur ma machine le bloc moteur-scie peut s'orienter de 45° dans un sens sur l'axe Y. Peut-être que j'ai mal compris ta solution, mais c'est bien sur l'axe Z que je constate un petit angle (pour être sûr d'être clair je remets un schéma).
Je vais bien regarder ce que tu décris cela-dit, pour voir si ça s'applique à mon cas.
J'ai pu identifier effectivement plusieurs vis sous la table, je vais comparer avec l'éclaté et me mettre au travail pour le réglage. Merci !
(Et je crois que mes tables de dégau vont bien, même si je ne suis pas sûr de savoir comment m'assurer qu'elles sont parfaitement réglées.)