La copie est donc autorisée à titre personnel, bon à savoir, merci...
Pour le bois, j'ai tenté avec ce que j'avais...
1 an de petit déjeuner dessus sans soucis...
De plus, les calculs sont validés par mon beau frère, compagnon charpentier sur les cathédrales et autres monuments historiques de france. c'est d'ailleurs lui qui m'a donné les formules de calcul.
je fais donc confiance aux pros et jusqu'à maintenant, aucun souci...
Nicoel ce tabouret est un essai, tout fut fabriqué avec des chutes (l'assise du tabouret), cela explique les défauts de dimensions, et même les défauts de protections car je ne pensais pas réussir.
Mon objectif était un prototype pour en construire un en chêne qui sera plus soigné.
Dans un avenir proche, son petit frère en chêne arrivera, beaucoup mieux fini.
ah oui, hélas monsieur le fiston est plutôt du genre cool, du coup les notes sont correctes mais restent constantes même lorsque la difficulté augmente.
j'ai du mal à comprendre, mais bon.. j'imagine être un vieux con...
et comme disait Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire, j'ai donc dû être aussi un jeune con... sinon je n'aurais pas attendu 50 ans pour devenir boiseux...
Nicoel non, cela fait 2 ans, il est cool depuis le début de ses études supérieures et naïvement je pensais qu'il serait plus à même de bosser avec un bureau informatique puis que monsieur suit des études d'informatique.
Oui, elle était en 3 pieds jusqu'à ce que je lise les commentaires sur ta chaise qui comporte un rappel sur la protection des créations intellectuelle ou il suffisait de changer un peu la forme pour éviter tout problème.
Elle était extrêmement stable sur 3 pieds et j'adore sont côté perpendiculaire et cette symétrie de rencontre. (clin d'œil à ces couples venant choisir un bijou)
Cela m'a permis aussi d' ajouter un domino de renfort sur le barreau arrière.
Bref une copie sans en être totalement une !!! avec un grand respect pour RIETVELD, ses créations et son oeuvre. waouh quel bonhomme.