Bonjour Olivier,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce et d'y répondre.
L'argument principal pour moi est que ce local m'offre la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, mais aussi d'y aménager une partie pour vivre.
Les 1000e de loyers mensuels représenteraient donc mon loyer perso comme pro.
Mon interrogation se porte principalement sur la facilité que j'aurai à revendre ce droit au bail à un prix similaire le jour où je décide de quitter les lieux. Si je le rachète 35 OOO aujourd'hui mais ne peux pas le revendre autant en partant c'est en effet une mauvaise idée.
Bonne journée et merci à toi.
Bonjour Etienne et merci beaucoup de votre réponse.
Il est évident que ce plan nécessite réflexions et calculs. Je m'y intéresse particulièrement car j'aurais la possibilité d'habiter une partie du local qui est bien séparée de l'atelier et équipée de sdb, cuisine, etc.
Le loyer devient intéressant car il combine pro et perso.
Je suis en train de faire ce business plan dont vous parlez, l'artisan actuel justifie les 35k euros de revente du droit au bail par les nombreux travaux qu'il a effectué dans l'atelier qui est en effet très saint.
Ce que j'essaye de déterminer c'est dans quelle mesure il sera possible de revendre le droit au bail pour une somme équivalente le jour où je déciderai de partir.
Merci à vous et bonne journée
Bonjour, c'est déjà un local commercial pour une activité de menuiserie, et l'est depuis plus de 30 ans... Le dernier artisan travaillait surtout à la main donc pas très bruyant, mais légalement on ne pourrait pas se retourner contre moi parce que je fais du bruit.
Merci de votre réponse!