~~"Malgré cela le filetage de la tige monte descend s est écrasé... je me demande dans quelle mesure cette dernière n est pas sous calibrée..."
~~
Tu as une tige fileté qui te permet de régler le serrage que tu as intégré dans ton diagnostique et agit en conséquence.
Peux tu développer ce qui précède entre guillemets, qu'appel tu écrasée??
Cordialement
Au préalable toutes réponses à un problème doit passer par un essai (échantillon)
Tu as deux questions dans ton préambule.
1) Respecter la teinte naturelle du bois, je t'es apporté une des solutions que j'ai expérimenté sur du hêtre qui reste à confirmer sur le chêne.
2) Gommer le creusement des veines dû à l'aerogommage.
On ne peut qu'être entièrement en accord avec Kantaro sur la possibilité de ne remplir les creux dû à l'Aero gommage. Mais de là à baisser les bras et dire qu'il faut vivre avec, je dirais que c'est peut être l'occasion d'expérimenter d'autres techniques. Il est claire que les bâtons de cire que j'ai utilisé pour des imperfections ponctuelles n'est pas le produit ad hoc. Mais dans le même esprit une cire en pâte, Abeille ou Carnauba incolore (voir sans pub chez Blanchon).J'en ferais personnellement l'essai.
Sur le même principe que les bâtons de cire, j'étalerai une couche de cire en pâte relativement bien garnie, dont je retire l'excèdent au grattoire comme d'une spatule(un vrai grattoire affûté)
Sur le même principe tu encapsules la cire sous le fondure et le vernis. Sur le coté incolore je pencherais plus sur le Carnauba que cire d'abeille.
Pour répondre au HS de Kantaro sur l'Aero gommage, (que je considère comme une excellente solution pour la rénovation des vieux bois.)
Je lui reconnait son coté écologique louable, auquel j'adhère pleinement sur le fond, et sans polémique.
La difficulté "paradoxale" pour un écologiste est de garder les pieds sur "terre".
En terme de bilan carbone:
Camions, pelleteuses, bulldozers. C'est un désastre.
Nos échanges sur les réseaux sociaux, c'est apocalyptique.
Sauf à les alimenter avec des éoliennes ??.
M''e, encore une ineptie. Ca détruit nos paysages et ça crée des nuisances sonores.
Web. Silex and the City.
Juste pour plaisanter.
Cdt.