Coucou
Encore une fois félicitation.
Je passe donc sur site de l'air du bois pour la petite question technique.
Et pas sur le joint sika !
c'est pour l'assemblage d'onglet à 45° : ces derniers temps j'ai essayé à plusieurs reprises de faire un assemblage avec une fraise à onglet verrouillé (cf image) en bois de bout de 300 mm et sur du châtaigner.
Malheureusement j'ai franchement trop d'arrachement.
J'ai dû me résoudre à un assemblage à mi bois.
Est ce que tu as une astuce ou tu conseille plutôt un assemblage avec des domino comme tu l'a fait.
Merci
Salut
J'ai corrigé la faute de frappe.
En fait cette ruche n'est pas pour moi et c'était un petit exercice. Elle est pour mon Parrain mais c'est un peu intéressé j'espère avoir quelques pots !
Salut
pour l'aération au dessus il y un trou que l'on peut fermer avec une espèce de bouchon.
Pour la hausse j'ai un peu de temps il paraît la production des ruche ne sera pas très importante cette année.
Salut
oui je me suis effectivement posé la question mais elle est destiné à mon Parrain et effectivement il fait la transhumance. Il fait du miel de montagne et parfois quand il peut du miel de sapin. Je m'en délecte à l'avance.
Merci pour l'attention
Merci . Comme je ne suis qu'un consommateur et pas un producteur, il m'a fait rectifier tout ça. Il était comptant du choix du bois même si la ruche est lourde au final. Il s'est chargé d'une finition à l'huile de lin je suis curieux de voir l’évolution.
Il n'y a que le toit qui me dérange un peu mais je n'ai pas fait le choix d'un toit chalet du fait du poids déjà important.
Salut
J'en ai aussi réalisé une l'année dernière sur ces plans.
J'ai eu beaucoup de mal pour le système de crémaillère.
Pour ce qui est du système de vis de blocage tu a opté pour des vis métallique je pense que tu as bien fait. J'ai fait le taraudage sur du bois et le CP supporte mal j'ai un peu de jeu et le plateau n'est plus très plat et à tendance à piquer du nez !
Pour ce qui est de la cloueuse ne vent pas ton âme, j'en ai une électrique sur batterie c'est vrai que ça avance bien mais si tu dois recouper à tout les coup du en prend un dans la lame. Les domino c'est plus long mais beaucoup plus solide.
Super bonne rea.
Penses bien à mettre un vitrificateur coté collage pour pouvoir décoller les coulure de colle