ecto1 Merci. Ca s'est fait petit à petit.
amiducheval Il y a des impératifs dans tous les projets ! Pour la bonne température, ça marche mieux en hiver, il fait tellement chaud l'été dans le nord ! ;)
Merci.
Et une souris verte ça ne te choque pas ?!
Pareil pour moi je repasse en revu mes anciennes réalisations (et en profite pour les mettre en ligne) et cherche l'inspiration pour ce Noël.
De rien niconathy
Et merci Sarahlalala
Bien joué pour le gain de place !
Voyant de plus en plus de réalisation de ce type, je me pose une question : comment faites vous pour avoir et conserver une parfaite planéité entre les montants ?
N'y a t il pas un risque que les bois travaillent et se déforment ? et du coup le montage à coller ne sera plus plan ...
Elle m'a l'air bien efficace cette technique. Et un peu moins bourrine que ce que j'avais proposé dans le pas à pas de la draisienne ... D'ailleurs merci à niconathy car ton lien m'a permis de retrouver une vidéo sur la méthode "frappée" pour les tourillons (de wortheffort).
Pour le taille crayon de Matthias, il faut quand même faire son montage pour chaque diamètre voulu ou alors n'utiliser qu'un seul diamètre de tourillons.
L'Atelier Vosgien peut-être bien. L'écorce ressemble beaucoup mais je pensais le bois de cerisier plus foncé ...
niclasse merci et oui j'y ai pensé très fort en la mettant en ligne mais je me suis dis que qqun allait surement la faire !
Exact ecto1 faut savoir faire simple ! Mais des fois les choses simples en apparences ne le sont pas à la réalisation ...
Bon, pour la bûche, c'était quand même pas compliqué.
Très joli tout comme celui de pierrotonthemoon.
Y a t il des vis cachées derrière tes chevilles bois ? ou est ce uniquement collé/chevillé ?
Merci. Effectivement les jardins des maisons 1930 ne sont pas immenses mais bien assez suffisant pour notre usage et surtout le temps que nous avons pour l’entretenir ...