Moi j'ai acheter une fois un rabot de m..erde (50€ le n°4 plus un N°3) ça à juste failli me dégouter du travail à la main. J'ai un ou deux Dictum ils sont pas mal mais depuis que j’achète du Véritas j'ai compris pourquoi certain rabots valent plus cher que d'autres. et Véritas est un très bon compromis entre Dictum et Lei Nielsen.
Pour ce que est du rabotage du champ c'est un coup de main à prendre moi au début j'ai acheté un guide magnétique Véritas qui ce "colle" sur le rabot et te permet de faire un truc pil poil et surtout de sentir le truc. Il faut mettre le centre ton rabot bien au milieu du champ qu'il ne soit pas déséquilibré et surtout il faut faire attention à tes mains, surtout celle de devant qui est toujours sur un coté et donc crée un effort sur un coté du rabot. Au début je me forçait à la ramener plus au centre du rabot
Moi j'ai posé directement collé sur le carrelage du parquet en chêne massif, une colle spéciale type néoprène. Cela fait plus de dix ans maintenant, cela n'a pas bougé et c'est sur un sol chauffant.
Si tu le poses en flottant sur une sous couche, je l'ai fait dans une autre pièce, il faut (en tout cas c'est ce que j'ai fait) coller les lame entre elles mais c'est moins bien que coller directement sur le sol. Quand je marche dessus cela sonne "creux" en tout cas le bruit est bizarre comme un carreau qui va ce décoller...
Bien sûr ne pas oublier l’espace de dilatation
Bonjour.
J'ai une HC260 et n'ai jamais eu ce problème (peut être une histoire de génération de machine) mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas m'arriver.
Mais, du coup je ne vois pas du tout où vont les pièces que tu as reçu. Pourrais tu mettre une photo montrant où cela va? ainsi je pourrais faire du préventif et y jeter un œil de temps en temps pour anticiper la perte de la goupille.