J'ai pour ma part un aspirateur du type du tiens (KArcher pour le mien) et pour bien capter les poussières sans quelles polluent le filtre de l'aspi j'ai acheté des sac spéciaux qui ce mettent dans l'aspirateur.
Mon filtre aspirateur est nickel, toutes les poussières de ponçage et autre son captées. Je vide le sac une fois ou deux avant de le changer et ça marche nickel. Je gagne ainsi la place qu'occuperait un cyclone qui lui n'est pas fait pour les poussières fines
J'ai fait ça pour un copain avec ponceuse orbitale (Diam 125 mais c'est pas le plus important) disque de ponçage en grain de 1200 pouvant être utilisé avec du liquide et de temps en temps une petite pulvérisation de WD40. Si la rouille n'est pas très profonde cela ressort comme neuf avec un poli quasi brillant du tonnerre.
Bien sûr, quand tu fais ça il ne faut surtout pas mettre d'aspiration
Bonjour. Pour pouvoir profiter du superbe plateau d'une table Art Déco des années trente j'ai fait couper une plaque de verre biseautée. cela protège parfaitement du chaud, des chocs, des liquides en tout genres et je profite du plateau.
Cela coute un peu cher mais il y maintenant plus de 15 ans donc je trouve cela rentable
Salut. Je ne connais pas ce combiné mais j'ai moi même plusieurs machines Leman (perceuse à colonne, Scie à ruban et affuteuse) j'en fais, pour moi des machines d'un petit milieu de gamme. Une fois que tu connais bien leur défauts tu peux faire des réglages qui te permettent de sortir le job correctement mais c'est pas plug en play