99 réponses
Termite

Il est très bien ce pied central qui fait exactement la boulot voulu. Il suffirait de l'habiller d'un panneau du même bois que ton plateau pour planquer ce déluge de câbles et tu ferais d'une pierre deux coups.
Tu renforces ton plateau et tu peux fixer tes câbles et les planquer.

Sinon tu fixes sous le plateau entre tes deux pieds à peu près au niveau de ton pied central une traverse de bois dur (dur ça fléchi moins) de minimum 50*20mm (le 50 en vertical bien sur) tu peux augmenter le 50mm ce sera plus solide mais plus tu vas l'augmenter plus cela sera visible. Là par contre tu ne planques pas tes câbles.

Termite
( Modifié )

Bonjour, ça ressemble à une tâche d'eau non?
comme c'est traversant je ne vois pas de solution pour t'en débarrasser si ce n'est de couper....

Mis à jour
Termite

Tes deux volants sont bien verticaux et coplanaire?

par Hurr il y a 1 mois
Termite
( Modifié )

Pour la texture de ton plateau, si tu as une ponceuse orbitale achète sur Amazon (ou ailleurs mais comme j'achète les miens la bas je sais qu'ils ont ce qu'il faut) des disques à poncer de 80, 400 (environ) , 800 (environ) et tu finis avec du 1200 et sans rejoindre ce à quoi tu pensais que nous pension cela sera très doux, très lisse....

Mis à jour
Termite

Tu peux aussi te fabriquer des charnières en bois. Ce n'est pas compliqué et il existe de nombreuses vidéo/tuto sur le net).
comme ça tu leur donnes le look qui te convient. Tu peux aussi envisager de les monter à l'intérieure ou à l'extérieur de ton meuble

Termite
Meilleure réponse

Si tu te soucis du coté résistance mécanique de ton assemblage tu peux faire un trait de scie au milieu de la partie mâle des tes queues d'aronde (ou deux plus près des bords) et y enfoncer un coin de façon à faire une sorte de queue de renard.
Ne pas oublier de percer le bout du trait de scie pour que lorsque tu enfonces le coin cela ne fende pas tout ton bois.
Cela va écarter ta queue mâle et la bloquer dans la partie femelle.

Termite

Oui, le système que tu as vu fonctionnera très bien, mais fabrique le toi même... Regarde sur cette photo, ça n'est pas compliqué.

Termite
( Modifié )

Pour un usage amateur tu as ça qui fonctionne bien...😉

Mis à jour
Termite
( Modifié )

J'ai pour ma part un aspirateur du type du tiens (KArcher pour le mien) et pour bien capter les poussières sans quelles polluent le filtre de l'aspi j'ai acheté des sac spéciaux qui ce mettent dans l'aspirateur.
Mon filtre aspirateur est nickel, toutes les poussières de ponçage et autre son captées. Je vide le sac une fois ou deux avant de le changer et ça marche nickel. Je gagne ainsi la place qu'occuperait un cyclone qui lui n'est pas fait pour les poussières fines

Mis à jour
Termite

Une plaque de verre coupée sur mesures. Tu profites de la beauté du bois au quotidien sans risques de l’abimer.

Termite

Tu peux utiliser des sangles de tapissier, cela ira très bien

Termite
( Modifié )

J'ai fait ça pour un copain avec ponceuse orbitale (Diam 125 mais c'est pas le plus important) disque de ponçage en grain de 1200 pouvant être utilisé avec du liquide et de temps en temps une petite pulvérisation de WD40. Si la rouille n'est pas très profonde cela ressort comme neuf avec un poli quasi brillant du tonnerre.

Bien sûr, quand tu fais ça il ne faut surtout pas mettre d'aspiration

Mis à jour
Termite

Surtout avec du CP ça bouge pas trop.

Termite

Mouais, à ce que je vois sur les photos et avec tes explications je ne m'affolerais pas plus que ça. Je suis du même avis que les autres.

par Brieux il y a 8 mois
Termite

Oui, c'est ce à quoi j'ai pensé également, mais pas en feuillure, tu fait autour de ton fond un cadre derrière lequel tu viens coller des aimants . Comme çà le cache le système et te sert de moyen de préhension pour enlever le fond.