Bonjour MOWD, Merci pour le conseil. Mais comment gérer la couette si on est à hauteur du matelas. Je vais réfléchir pour la réhausser un peu.
Bon j'ai fait un essai de mon gabarit à queue droite. pour faire un petit marche pied pour mes enfants puissent regarder ce qui se passe sur l'établis. ça marche nickel, sauf que je n'avais pas pensé à un détail. ma mèche de 8 est trop courte. j'ai finis les queues à la mains. J'ai pu faire un certains nombres d'erreurs (queue pas assez profonde, affutage des ciseaux nécéssaires...)
Donc une belle fraise CMT hélicoïdale est commandée. Il n'y a plus qu'a attendre.
Merci à tous pour vos réponses !
Je note pour le merisier. Va vraiment falloir que j'apprenne à reconnaître les différentes essences. Je suis encore bien novice.
Alors il y a un net mieux après le nettoyage à la microfibre avec du vinaigre blanc mélanger à l'eau chaude.
Aujourd'hui, ça a été ponçage rapide allant du 180 pour les dessous de tiroirs à la paille de fer triple 0 pour le dessus en passant par du 800 à l'intérieur des tiroirs. Un cirage à la cire pour parquet couleur chêne clair (j'ai ça ou de l'huile de lin: confinement oblige ) pour toutes parties non visible et non vernis aujourd'hui donc les plus poreuses et théoriquement les plus imbibées.
Le cuir a eu le droit un nettoyage au lait hydratant. à voir
Bref je vous tiens au courant des prochains essais.
l'astuce pour avoir des joint nickel, c'est une fois le scotch de masquage mis ( du blanc suffit) un très léger trait de joint acrylique le long du scotch afin de bouche tous les "trous" sous le scotch du aux aspérités du supports.Il faut peindre dans la foulé et tout de suite enlevé le scotch. On obtient ainsi un joint parfait.
J'ai pas du être très clair. Mais une petite vidéo pour illustrer l'astuce sera peut-être plus claire. youtube.com/wa...ature=emb_title
j'ai meme envie de dire que c'est génial !!!