Merci pour votre investissement! Je me disais justement aujourd'hui que s'il y avait bien un site pour lequel je serais ravi de mettre la main à la poche, c'était l'ADB. J'imagine qu'il y a déjà une page qque part sur le site qui explique comment faire. Je vais aller fouiner.
Continuez ce super boulot!
Ah ben oui, tout simple. Merci MOWD , je le fais tout de suite!
Merci Grabouille ! Je me souviens de ton meuble, superbe. Merci pour ce partage, voir ton système en action m'aide à imaginer ce que je pourrais faire, probablement avec des compas comme le suggérait Pierre1206
Merci Vincent P ! J'avais vu ces systèmes, je vais peut-être me rabattre sur qque chose dans ce genre. Initialement j'imaginais les portes venant se plaquer à l'extérieur du meuble. Mais merci!
Merci kaspieds ! C'est le système que j'évoquais en fin de question en parlant des portes tambour. Tu l'as déjà fait sur des portes plus hautes que larges? J'ai peur que ca coince.
Merci Pierre1206 ! Ca fait effectivement partie de mes idées, au départ je cherche plutôt un système tout fait, mais si je ne trouve pas, c'est peut-être ce que je vais tenter.
Et oui, il faut que la porte vienne se glisser entre caisson et chassis, pas le plus simple, j'en conviens. Mais ca pourrait rendre super bien ;-)
Merci sylvainlefrancomtois ! Le débit en 60mm, c'est pour la versatilité, ou du fait de la structure plus tortueuse du bois, et donc que des planches plus fines risqueraient de partir en sucette au séchage?
Normalement non, je fais dégau puis rabo. Là j'ai tenté un truc, et ca a marché.
Dans ce cas, la banane est de 4mm environ, poussable contre la table à la main. Si c'était juste une planche, je pourrais la contraindre au moment de coller le plateau, mais si c'est toutes, ca fait un plateau en banane...
D'ailleurs quel est le terme correct?
Je parle de ce produit mais ils font peut-être aussi des huiles?
Apparemment on peut faire des retouches, si je comprends bien la réponse de etiennedesthuilliers .
Ce qui te donnerait raison. Pour moi un vernis est filmogène, tandis qu'une huile pénètre dans le bois. Mais mes connaissances sur le sujet sont limitées, d'où ma question au départ
Merci en tt cas, grâce à toi j'ai appris qque chose.
He bien rien du tout. Quelqu'un d'autre a fini par le récupérer. Je m'en mords les doigts, mais c'était impossible pour moi à l'époque de le gérer. Si j'avais pu, j'aurais suivi les conseils de sylvainlefrancomtois, des plateaux de 60. J'espère que tu le débiteras, et que tu nous montreras le résultat