rooo, c'est bien tentant ! j'ai un pote à aller voir à Clermont, ça pourrait me faire quelques jours avec un programme bien sympa... Et si ça permet de visiter l'atelier d'Olivier en plus !!! On va y réfléchir fortement !
Si en plus ya des surprises, on ne peut pas résister ! Je devrais être là du samedi après-midi au dimanche après-midi. J'avais déjà bloqué la date sur mon agenda !
Pour essayer de convaincre les plus éloignés... J'ai vérifié, pour moi ça fera plus de 700 km ! Bon, c'est vrai que je profite du déplacement pour faire autre chose après mais, quand on aime, on ne compte pas !
Oh ouais viens, copain, on fera connaissance !!! J'ai des conseils à demander à l'assistant en plus...
Vous inquiétez pas pour les volumes, avec moi c'est jamais un problème !
Pour le couchage, si ton jardin veut bien accueillir ma tente, Olivier, je pense que ce sera l'idéal d'être sur place. J'arriverai normalement samedi dans la matinée. J'ai déjà prévu une spécialité maison pour faire plaisir à notre hôtesse bourguignonne. Pour les autres, de la bière bretonne, ça vous dit ? En alimentaire, j'ai pas trop d'idée et suis preneur de vos propositions !
J'avais déjà proposé une sélection de bières bretonnes. Pour l'alimentaire, histoire de rester dans les spécialités locales, galette-saucisse, ça vous dit ?
Pour bien faire, les saucisses devraient aussi venir de chez moi, mais partant la veille, il serait plus sage de les acheter sur place...
Oliverte Attention, on parle bien de saucisse à cuire/griller, pas de la chipolata (quoique ça doit marcher aussi...). Mais c'est vrai que la saucisse auvergnate est réputée
Merci à toi Olivier (et à Sandrine aussi !) pour votre super accueil, à Boris pour avoir créé l'air du bois et permis ce week-end (entre autres choses !), aux pingouins pour être passé voir la secte des boiseux et aux autres membres, tout un ensemble qui a permis un très bon moment !!! (Pour info le retour sur Clermont s'est bien passé, j'ai même pu passer 10 minutes à Lavaudieu juste avant la saucée !)
Voilà un atelier plein de vie comme je les aime ! On se croirait chez moi, c'est dire...
Non non, je n'étais pas ironique (je ne le suis en général qu'avec moi-même sur le net !), vraiment je pensais au contraire que tu y passais beaucoup de temps, d’où ce coté foisonnant que j'adore. En effet, je trouve qu'il n'y a rien de plus déprimant qu'un atelier trop bien rangé, qui du coup donne l'impression de ne pas servir. A l'inverse, un atelier comme le tien doit être très inspirant !
Désolé pour le malentendu, j'espère ne pas t'avoir blessé. Je le redis : j'adore vraiment ton atelier (qui je pense est bien plus organisé que certains pourraient le croire) et aimerais beaucoup avoir le même (en particulier les outils, je suis un peu jaloux !). Bon bricolage à toi, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations !
Félicitations pour ce chantier de titan ! La restauration à l'ancienne étant une de mes dernières passions manuelles, j'ai pu apprécier que tu t'en étais plutôt bien tiré, en ne mettant du ciment que pour les sablières. Bravo pour la réutilisation des jambages pour ta porte intérieure et les fenêtres, le résultat est top !
L'hélicoptère sur la chaux, ça rend bien ? Tu as laissé la dalle à nu ou tu as mis quelque chose dessus ?
Merci pour ce plan, mais je ne comprends pas bien comment se dispose ce capot. Est-il polyvalent (pour dégau et rabot) ?
Personnellement j'ai celui pour la position rabot (voir schéma ci-joint), qui est plus simple que celui que tu présentes (il faudrait que je lui ajoute le branchement d'aspirateur) et a une forme un peu différente (encoche basse dans l'autre sens).
Il est vrai qu'un capot pour la position dégau, ce ne serait pas du luxe...
J'ai pas pensé à te demander sur You Tube, mais tu as prévu de rajouter des petits tasseaux sur les étagères à l'intérieur ? Parce qu'une canette de Icetea, pas trop de risque que ça tombe (pis si ça tombe c'est pas grave), alors qu'une bouteille pourrait basculer (et là, c'est grave !) ?
Très bonne initiative, je n'ai que très peu de références mais je trouve ça passionnant et très inspirant. Vivement Majorelle et consorts, je suis un fana de l'art nouveau !
chic chic ! Je ne connaissais pas Eugène Vallin (son nom en tout cas, mais certaines de ses réalisations oui), c'est dire l'étendue de mon ignorance...
Dire que je suis Lorrain d'origine et que je n'ai jamais visité le musée de l'école de Nancy !
Incroyable, tu arrives à chaque fois à nous surprendre !
Très bonne idée ce topo sur le Japon. Leurs maisons traditionnelles sont vraiment magnifiques, très fonctionnelles, simples et à la fois complexes. Pour l'anecdote, les vieilles maisons de campagne s'achètent pour une bouchée de pain là-bas, car même inoccupées il y a des taxes assez importantes à payer. En plus, les nouvelles générations ne sont pas du tout intéressées par l'ancien.
Donc, Kentaro, ton rêve est assez accessible (un peu le même que le mien, en fait !)...
Le résultat est très joli Annie, bravo.