Merci, pour les vis, comme dit plus haut, ce sont des vis à penture, tête large et bombée.
Pour mariettesar, avec des vis standard, à tête conique, il faudrait un chanfrein sur la latte en métal pour permettre une plus grande surface de contact et un meilleur serrage. Avec les têtes bombées (donc plate vers le filet), on a directement une bonne surface de contact avec la latte.
Pour info, je vais placer ce type de vis.
J'avais vu, il y a quelques années, cette vidéo du gars dont la main passe à quelques mm de la lame. Il faisait justement une vidéo sur les dangers du kick back !!!
Sinon, voilà, la base, à mon sens, c'est le couteau diviseur et la cape de scie. Et en plus, régler le guide parallèle pour qu'il dépasse à peine le début de la lame. Toutes choses de séries sur les scies européennes mais pas sur les américaines.
Et je rajouterais, avoir toujours à portée quelques coins à enfoncer dans la fente en sortie de lame quand on déligne des pièces longues.
J'avais envisagé d'en faire un mais comme j'ai des caissons de cuisine à faire, et qu'il resservira plus tard, autant en acheter un dont je sois sur de la qualité. Le dowelmax est quand même à 250 $ et je ne l'ai pas trouvé en métrique, que des mesures impériales.
Il y avait aussi le woodpecker, mais celui-là est aussi en impérial et en plus, à 600 $... On oublie.
Je parle bien de 100 kg de fruit, et pas de graine. Il faut enlever les cosses.
Ratiboiser, c'est le tailler et couper tous les fruits, il y en a tellement que toutes les branches s’affaissent fortement. On vit en Guyane, climat idéal pour cet arbre, du coup, il donne à fond.
C'est plutôt arbuste, le notre fait 3 m de haut à peu près, je ne vais pas le couper, faut juste tailler pour le soulager.
Pour le bois, je ne sais pas, les branches sont petites et je n'ai jamais fait attention et je n'ai jamais rien vu sur son utilisation, sa durabilité,... Quand on taille, il est légèrement orangé. Peut-être une utilisation en tournage ? Mais bon, je n'ai pas de tour.
Merci pour la réponse.
Comme je ne connais pas du tout ce produit (je ne suis même pas sur de le trouver en Guyane, en tout cas, aucun revendeur officiel ici), j'ai encore quelques questions.
On peut l'utiliser pour du bois alimentaire, style planche à découper, plan de travail de cuisine ?
Ca donne le même rendu qu'une huile standard ?
Une idée de la durée de vie en extérieur ?
J'ai, de toute façon, contacté la firme pour avoir quelques réponses.
J'ai eu ça assez souvent (mais pas tout le temps) avec du grignon franc, il suffit de bandes avec un léger contre fil ce qui arrive assez régulièrement dans ce bois.
Grignon franc - fiche Cirad Guyane
Super idée, ça. Ca va vraiment aider.
Pour ce qui est des liens affiliés, je n'ai aucune idées de comment ça marche. En gros, si quelqu'un place un lien affilié et qu'un autre utilisateur suit ce lien, le premier touche un petit quelque chose ?
Si c'est ça, est-ce que l'air du bois ne pourrait pas être le dépositaire des liens affiliés, vers une librairie en ligne ? Ce serait un juste retour des choses, vu la qualité du site et la quantité de travail fournie.
Merci, mais pour la feuille, j'ai un doute, je vois l'affaire arriver d'ici: c'est à peine trop serré et elle se déchire quand je l'enlève.
Mais, effectivement, il faudra prévoir quelque chose comme ça. Je pense y aller graduellement en réglant la force de serrage de la visseuse.