Merci
C'est la gâche principale (celle du barillet) qui coince. Je l'ai déposée et essayée à vide et ça coince. Même en desserrant toutes les vis accessibles.
J'ai enlevé le cache bleu de l'arrière mais je n'ai pas pu identifier la pièce qui coince. J'imagine qu'un coup de lime au bon endroit pourrait arranger le truc mais je ne sais pas où.
Le problème, c'est que c'est déjà en place sur un bâtiment de la mairie et je ne peux pas l'amener chez moi pour prendre le temps de le démonter et l'arranger.
Merci, j'ai entendu parler de Ciel, j'avais oublié, je vais voir ce qu'il propose.
Est-ce que quelqu'un ici utilise Ciel et aurait un retour ?
Oui, j'ai vu ce sujet. Comme toi, je fais ma compta moi-même. C'est pas vraiment compliqué.
C'est vraiment pour le calcul de devis que j'en ai besoin.
Non et non.
Je travaille seul, je ne cherche pas à m'agrandir, je n'aurai jamais d'employé. Et j'ai le statut auto-entrepreneur.
La compta est vraiment simple. Quand j'émet une facture, je l'imprime une fois pour le client et une fois pour moi et elle va dans un classeur.
Quand le moment est venu, je fais le total, je déclare et je paye ce qu'il faut (Enfin, ma femme, plutôt...)
Et c'est réglé
Bonjour,
Je viens de télécharger le fichier Excel, mais je n'arrive pas à sélectionner le matériau à percer. Par exemple, sur la feuille VITESSE DE ROTATION, dans la case matériaux, j'écris aluminium, pour un foret de 12 mm, sans lubrifiant, j'obtiens une vitesse de rotation idéale de 1980, ce qui est le résultat pour une vitesse de coupe de 25m/s, pour un foret de 4 mm.
De la même manière, si j'écris bois dur, j'obtiens les résultats pour un bois tendre, quel que soit le foret.
Est-ce que je fais une erreur de manipulation ou bien, il y a un autre moyen de sélectionner le matériau ?
Merci
J'avais déjà croisé ce site mais j'y vais vraiment peu, comme celui de BLB-bois renseigné plus bas. Ce qui m'intéressait, c'était de tout avoir sur un seul site. Et puis l'ADB est vraiment bien fait, facile à utiliser.
D'où la proposition. Il doit aussi y avoir une part de paresse...
Merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont confirmé mes conclusions perso: retour au papier (brouillon, bien sûr) pour les plans et un smartphone, un crosscall, qui servira de ... téléphone mais aussi d'appoint au cas où, avec tous les documents dedans.
dependancesbois, une petite précision qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'intéresse (et probablement plus d'un ici): C'est quoi l'histoire de relever plusieurs fois les yeux quand tu travailles sur un écran ?
Merci pour vos réponses.
Internet étant tout pourri ces derniers jours, impossible d'envoyer une photo, que du texte.
Pour répondre aux différentes remarques, j'ai bien sur passé plusieurs pièces de bois et j'obtiens toujours le même résultat.
Elokaze que veux-tu dire par le guidage de guide ?
J'ai finalement démonté le guide, nettoyé ainsi que la table de scie qui m'a servi de référence. C'est bien lui qui est gauchi. Impossible de savoir d'où ça peut venir, vu que j'avais pas ce problème avant. Un choc en le plaçant/retirant ?
Maintenant que le problème est identifié, je vais pouvoir le régler.
Merci
bonjour, je sais que les fumées peuvent contenir des produits toxiques. Mais je n'ai pas l'intention d'en faire commerce ni mon alimentation de base. Ce sera occasionnel, pour se faire plaisir un fois de temps en temps.
Et je sais qu'il faut être prudent car le 'On a toujours fait comme ça' n'est pas gage de qualité, précaution ou autre.
L'intérieur est enduit de graisse, il y en a sur toutes les pièces mobiles. Du lubrifiant en plus de la graisse pourraiT changer les choses ?