Ça faisait un moment que je voulais m'en faire un. C'est assez rapide et facile. Ça vaut le coup de prendre 2h pour ce petit outil bien pratique.
si tu frappes un peu de travers ça peu marquer mais si c'est bien en bout pas de problème, c'est aussi pour ça qu'il y a le bout en bois, si on frappe pas droit la première fois on corrige à la volée. De toute façon, ça sert à rien de taper comme un sourd sur le cul d'un rabot.
Vu le morceau que j'ai mis (à ce propos, si quelqu'un peu me dire si c'est bien du cormier, j'ai un doute et j'aime bien savoir ce que j'utilise), de fil ou de bout c'est très dur.
Et encore je pense qu'elle peut faire encore moins bien.
Ça demande quand même des morceaux bien d'équerre pour faire une fausse équerre et j'avais envie de travailler tout à la main, il faut un peu de minutie.
Une vis M5 dont j'ai formé la tête en rectangle, j'ajouterai une photo de ce point si tu veux. Sinon la molette ça doit venir de gsb.
Il y a pas mal de variation de couleur d'après mes recherches. Avec la finition ça rend encore plus jaune. Le poids semble bon, c'est de la récup de lambourdes pour terrasse.
DînerChocolat Détail sur la tête de vis.
PierrotLesCopeaux c'était sont but à l'origine, c'est un dégraissant antirouille.
Je verrai bien le lien avec le tabouret.
Ça permettraient de placer une pièces approchante des cotes finales avec un axe central placé dans l'un des triangles et de grignoter jusqu'à ce qu'on soit en butée dans la pointe du triangle. À ce moment là on doit effectivement avoir un rond.
J'ai bon ?
Très beau