Bonjour,
poser quelques poutres en travers d'une portée de 3 m est ce qu'il y a de plus simple.
Je ne comprends pas l'argument de ne pas toucher au fibro, surtout s'il fuit! Le danger pour la santé est nul, que ce soit même sans protection respiratoire. Quant au recyclage, des solutions existent.
Rehausser le mur au dessus de la porte et sur les cotés afin de ne créer qu'une seule pente est envisageable ( une photo vue d'ensemble aiderait au conseil). Et comme couverture, des tôles bac acier isolées existent en 7,1 m pour une pente aussi faible. Donc pas de faitage....
De multiples solutions existent, c'est aussi une question de budget et de savoir-faire....
J'attends des photos de divers points de vues pour peaufiner la réponse..
Bonjour,
entre ces 2 boules se trouvait une meule, au grain grossier. Cet outil était ( est) pris en main et il sert à rectifier les meules de nos tourets d'affutage.
Le poids de l'ensemble augmente la stabilité de l'objet lorsque l'on vient en appui sur la meule à rectifier qui en tournant fait évidemment tourner la meule rectifieuse. Me suis-je bien fait comprendre?
Il y a un autre modéle que je possède, mais avec des rondelles . Demain, je sors tout ça de mon atelier et vous montrerai des photos et si je suis en forme, je tenterai une vidéo de démonstration....
Je cherche la meilleure réponse à apporter à cette demande. La voici: attention à notre CREATIVITE. Des idées originales, même très bien réalisées peuvent mal vieillir. Quand c'est pour soi, aucun problème, quand c'est pour un tiers ( client, ami) il y a beaucoup à perdre.Ceci pour dire que des différences d'essences de bois vont finalement s'harmoniser. Il subsistera des nuances, mais peu visibles sauf à maintenir par des entretiens réguliers. Quant à la forme de rosace, c'est joli mais cela entraine des coupes en sifflet, ne permettant pas la fixation efficace de la lame sur son support. Support qui devra par ailleurs être fortement développé.
Je conviens que sortir d'une pose linéaire serait mieux. Je chercherai plutôt à garder des surfaces géométriques en jouant sur le sens de pose des lames. Je pense à un "damier" irrégulier... Quant à l'essence, l'IPE est excellent.
Bonjour,
je suis déjà tombé ( au détour de chantiers) sur des portes en peuplier qui, ma foi, ont bien vieillies. J'en ai fait une chez moi, qui ferme une cloison elle-même en bardage de lames larges de peuplier. Aucun soucis. Et avec une peinture qui "s'accrochera" facilement en plus!!!! Autres avantages: la manipulation ( c'est léger) et le prix ( je le trouve à 220€ le m3). J'en consomme pour d'autres applications.
Selon la variété, faire attention aux tensions. Je suggère de faire une essai de débit, corroyage , voire plus.
Ce genre de panneau oblige à travailler "vite", c'est à dire, qu'après collage, rabotage éventuel, ponçage, il faut qu'il se retrouve maintenu à sa future place ( un cadre, un assemblage...) et dans ce temps d'attente, le protéger de l'atmosphère ambiante. Je pose en général sur un panneau comme celui là, un autre px en CP ou autre qui va faire barrière....Et dans le cas présent, tu peux essayer de le retourner sur lui-même, il peut ou il va retrouver sa géométrie d'origine! Je reste prudent dans cet écrit, le matériau bois est comme déjà dit très inconstant
Bonjour,
la râpe la plus grossière (ce n'est pas péjoratif) est utilisée par les cordonniers. Mais j'avoue que si j'en trouvais une sur une brocante, elle se retrouverait dans mon atelier, ceci pour dire que des mélanges d'outils se font;.... à part ça, je voies 2 tourne à gauche ( de mécanicien) à cliquets, des tiers points ( qui servent à affuter nos lames à denture à 60°), une poignée pour lame de scie à métaux très jolie, et aussi un tournevis plat à cliquet????
Bonjour,
pour moi, pas besoin de séchoir!
Idéalement, si c'est vous qui fabriquez, entreposez le bois prédébiter dans le lieu où il "finira ses jours" avant de l'usiner très rapidement.
Si c'est un pro, il a l'habitude de ce genre de situation et fera ce qui est nécessaire pour obtenir le meilleur résultat. Mais il ne faut pas rêver, le bois absorbera toujours les variations d'hygrométrie et ses dimensions changeront. Le pro de toute façon en tiendra compte dans sa fabrication.