Je transforme une berline de 1947 en un engin d'allure plus sympa mais avec le même moteur d'époque. J'ai supprimé les portes et il faudra escalader pour s'asseoir!!! c'est le haut des flans que je veux habiller de bois.
Je prends un peu le temps pour expliquer ce que je vais faire. Voila: je transforme une vieille berline de 1947 en un genre de cyclecar. Comme on peut voir sur photo les flans sont découpés avec un grand creux ce qui m'a évité de faire des portes. C'est sur le haut de ces flans que je veux poser un habillage bois.
Oups! Je pensais que mon message n'était pas passé. Je remets la réponse que je viens de faire à trente six seb:
J'ai trouvé dans un de mes nombreux recoins du bois assez dur, je ne sais pas lequel, assez jaune et sans aucun noeud. Hier soir, n'y tenant plus j'ai scié une latte et raboté à 2.5mm... ça devrait le faire. Il se cintre au rayon de 15, mais je vais peut-être le tremper dans de l'eau pour le préformer. La vapeur? Je n'ai pas les ustensiles nécessaires.
N'étant ni menuisier, ni mécanicien, ni carrossier, mais seulement retraité légèrement arthrosé je me mets des défis que je compte bien gagner. merci à tous pour vos réponses et conseils, je mettrais des photos de mon bout de bois lamellé quand il sera fait.
Boris Beaulant J'ai peur que ça éclate, hier, en rabotant, j'ai un morceau de 20cm qui est parti d'un coup (je mets des lunettes!)
Boris Beaulant je vais tenter le coup avec mon bois mais merci pour les conseils d'entrée et de sortie du rabot, je pense que c'est pour ça que ça a éclaté.
Merci executionbois !
Merci trente six seb ! J'ai trouvé dans un de mes nombreux recoins du bois assez dur, je ne sais pas lequel, assez jaune et sans aucun noeud. Hier soir, n'y tenant plus j'ai scié une latte et raboté à 2.5mm... ça devrait le faire. Il se cintre au rayon de 15, mais je vais peut-être le tremper dans de l'eau pour le préformer. La vapeur? Je n'ai pas les ustensiles nécessaires. Hier j'ai essayé d'expliquer mon projet dans une réponse avec joint une photo, mais ce matin je ne vois rien. Je vais recommencer.