Bonsoir, voici un site qui propose pas mal de pièces en différentes matières.
funecobikes.co...entretien-cycle
Bonjour,
Suite à ce partage, je me suis lancé et j'ai réalisé le mien. J 'ai également utilisé un colle époxy bi composants pour l'assemblage des différentes essence ( frêne, tech et un bois exotique). j'ai soigné le collage en prenant soit de dégraisser les différents éléments à l acétone . Cela fait maintenant un an et demi que je roule régulièrement avec et je n'ai rencontré aucun problème.
je n'ai malheureusement pas d'expérience dans le vélo de route; je n'ai eu que des vtt donc je n'ai pas de point de comparaison avec un vélo route :cadre alu ou carbone. Pour mon utilisation ( 13 km pour aller au travail et des sorties maxi 90km ) il est confortable même si je le trouve un peu lourd (11 kg). J'ai dimensionné le cadre à ma taille (1.85 m ) et il est équiper de freins à disque ce qui rajoute du poids. Si je devais en refaire un je resterai sur des freins à patin . Les freins à disques génèrent trop de contraintes aux niveaux des bras arrières et je dois freiner avec légèreté avec le frein arrière. Ce défaut conception est largement compensé par le plaisir de rouler avec un vélo unique...
chrislorax j'ai dû composer avec l 'outillage que j 'avais , notamment l'absence de fraiseuse : j'ai imprimé des pièces en 3d pour la jonction des bras arrière Je me suis compliqué la tache avec freins à disque et l'axe de la roue sans possibilité de régler. Et j'ai rajouté un petit accessoire : un porte bidon. Encore merci pour le partage.
Superbe réalisation et reportage très bien détaillé. En ces temps de confinement ça donne envie de se lancer!
Petite question quelle colle as tu utilisée?