Bonjours Les moulures ne sont pas faite à plat y son non contre profilable ( c est un boudin à baguette )
Non je ne les pas fais à la mobylette pourtant j’en possède une . ( je les pas fais avec car au niveau du médaillon le rayon était trop serré sa passer pas ) . J’ai donc procédé à la toupie pour dégrossir avec un fer à plat est ensuite à la défonceuse pour dégrossir le reste . Est la suite j’ai fini tous à la gouge
Bonsoir merci pour le commentaire :) oui l imprimante doit aller ailleurs le client l avais mis là provisoirement
Bonsoir paco . Pour le limon j’ai donné de l entre en biais au tenon de manière à pouvoir l engager dans la mortaise . Pour la fixation a l arrivé je me suis fixer sur le sommier à l’aide de vis puis bouchonnée . Et pour le gabarit je préfère dessus car je vois mes trait ( quand je pose mon gabarit sur mon plateau je trace directement dessus est mon trace est au dessus ) . J espère avoir répondus à toute les question si y a besoin n hésite pas c est avec plaisir .
Bonsoir tous d abord je vous remercie . Je vais essayer de répondre a votre question. Pour commencer l hygrométries du bois est vérifier une fois le bois arrivé. Ensuite je débite est une fois le débit effectué j essaie de laissé reposé le bois 1 journée ( pas toujours possible ) . Ensuite le corroyage classique dégaux rabot .
Merci beaucoup sylvain . C est une reproduction a l identique car la porte et classé . Maintenant je fais Les Portes interieur qui sont classé aussi . En debut de semaine prochaine je vais poster ma toute petite porte d eglise realiser le mois dernier .
trente six seb oui que 3 carreaux . Sinon j aurai mortaiser mes petit bois sur la traverse haute et intetmediaire
trente six seb c est bien dommage de faire du petit bois colle pour Les monuments. Il faus essayee de rester le plus fidele a l ouvrage et au tradition que nous on laisse nos anciens . Je suis pas sur que le petit bois colle traverse le temps comme Les ouvrages de nos anciens .
Très beaux