Merci beaucoup !
Ces derniers jours ont été consacrés à la réalisation d'un tiroir secret dans ledit bureau...
foal : bien sûr, nous chantournons les pieds, avec tout d'abord la partie intérieure, et ensuite en deux temps les parties extérieures, afin d'avoir le plus possible de surfaces planes pour le passage au bouffe tout. Cette opération monopolise scie à ruban et toupie pour un même stagiaire. Pour la gestion du groupe, c'est parfois serré !
Livrée fin de semaine prochaine. Un dernier égrennage et vernis de finition mardi. Collage du plateau et quincaillerie. .. mes plans du bureau échelle 1 sont pas mal avancés.
Merci. Plus de détails dans une création à venir ! Je ne voudrais pas que le lustre de niconathy perde de sa superbe ! !!
bernino merci. Pour la commode je fais un post dès que j'ai un moment.
niconathy tu peux mettre les piles à l'envers dans la pendule, elle remontera peut-être le temps qui sait. ..
Salut.
nous sommes une promo de 20 donc Marc a demandé aux privilégiés bénéficiant d'un atelier à la maison d'aider à faire de la place. En fait, les établis du centre ont été adaptés à la taille de chacun.
Merci ! Le configurer Louis Philippe est lui aussi terminé depuis un mois. Je suis dans la looooongue série des queues d'aronde de la commode Louis XVI...
Stéphane.
Merci.
Les chapelles, réalisées à la toupie et descendues à la main permettent le logement des vis de rappel dans les montants, rendant ainsi démontable établi. C'est le principe des structures de lit.
Bonjour à toutes et tous.
le style Louis Philippe impose des panneaux insérés sans moulures concernant les côtés et l'arrière. De ce fait, les panneaux de 15 MM ont été usités avec mise à mollet ; la rainure des montants et traverses sont de 8 MM.
pour d'autres photos je fais au mieux !
Merci de vos retours.
Stéphane.
Salut !
C'est la traverse avant que j'ai monté.
il y a un tiroir en affleurement qui sera actionné par "touche lâche".
et bien évidemment, des tiroirs secrets...