pour la promo que j'ai faite, nous étions 2/3 en reconversion, et 1/3 en insertion via la Mission Locale.
jeanco77 ouaouh, la vache, quelle analyse à la fois réaliste et militante pour une éducation au service des élèves ! Quand j'ai passé le CAP en candidat libre au lycée d'Aubenas à l'issue de la formation, tes collègues partageaient déjà cette analyse... Heureusement, ces solutions alternatives peuvent permettre l'entrée dans le métier pour des jeunes motivés.
En effet, le partage d'ateliers "intra" l'air du bois est différent de l'atelier à dimension économique. Et là, on retrouverait toute la philosophie de l'air du bois. Ce sujet me donne l'idée d'ouvrir l'atelier aux projets faisant l'objet d'un relais sur l'air du bois par rapport aux autres sollicitations "publiques"... Affaire à suivre !
Chouette idée que ce tour de France. Je suis ton voisin, donc je peux difficilement te proposer le gîte ;-) toutefois, je peux faire du lien pour le Poitou ou le Rouergue...
Bravo !!! Et si tu veux, je peux t'aider à préparer la visite chez Art Déco Création au Pouzin !
zeloko , je suis bien d'accord. Sachant que pendant ma formation et après, j'ai largement pu échanger avec ledit chef, sur l'intérêt de la mise en réseau où on a plus à gagner sur la mutualisation ! Si tu veux, j'avance en ce sens pour fin 2018 ou début 2019. Dès ton feu vert, je fonce !
Tadaaaam !!! Ayant lu votre post sur l'Esea, je me suis sorti les doigts du rabot, et hop hop hop !!! Rencontre OK chez Art Déco Création début janvier. Reste juste à caler la date et l'organisation technique et logistique, afin que nous y allions, à voir si niconathy souhaite et peut se libérer.
Je recontqcte AFC début décembre pour un autre projet, on essaie d'avancer d'ici là ?
C'est vraiment intriguant, ces créations de zeloko dont je m'inspire pour les projets en cours et très en retard pour cause de rénovation d'une ferme... Bureau, table papillon, et maintenant ce piètement génial ! Et c'est drôle, sur les devis, je te cite, ça fait marrer les clients, à qui j'explique la philosophie de l'air du bois !
Si tout va bien. Je reprends le chemin de l'atelier d'ici à Noël...
Pour les tables //, il faut les régler avec une règle, en effet. Je ne connais pas ta machine, mais j'ai une vieille lurem 310 des années 80/90, et on peut régler les deux tables avec des boulons sous chacune des tables. Je peux regarder ce soir si j'ai la revue technique qu'un boiseux d'un autre site m'avait fait passer.
Courage et bons copeaux. Concernant la perceuse. J'ai une vieille Sidéric en tri, c'est génial (elle a cette petite molette de descente au mm pour le métal).
Il y a aussi cette vidéo Vidéo sur VIMEO
Son livre a aussi fait un tabac Les arbres, entre visible et invisible
J'adhère ! Beau projet. En plus, si tu laisses naturellement griser le douglas, il va se fondre dans le décor, il y aura en plus un côté "Land Art" qui devrait être top dans la durée.