Je partage pleinement cette analyse.
J'ai une double activité : j'accompagne des entrepreneurs à créer et développer leur entreprise, en SCOP, ou en indépendant + une activité perso d'artisan ébéniste depuis 2016.
Comme dit, il faut se démarquer, s'adapter à la demande, et le carnet d'adresse se fait par les clients qui reviennent.
Il ne faut pas non plus négliger la diversification, tout en veillant à ne pas aller tous azimuts, car sinon on devient inaudible.
Intégré au réseau "Répar'Acteurs" de la CMA, cela ne m'apporte pas grand chose, mais une potentielle visibilité complémentaire.
Se développe ces dernières semaines éco mobilier, mais on voit bien que même les associations d'insertion qui sont dans ce domaine ont du mal à tirer leurs marrons du feu...
Je pense, enfin, qu'il est important d'avoir du réseau avec des architectes d'intérieur, et aussi des professionnels qui sollicitent de la main d'oeuvre et qui peuvent faire appel à de la sous traitance. Sur ce dernier point, je suis de ceux qui pensent que l'entrepreneuriat va se développer au détriment du travail salarié dans les 10 ans à venir, il est donc important pour nous indépendants, de vérifier nos systèmes de protection sociale, dans une société confrontée aux crises à répétition. Belle journée et bons copeaux, j'ai de la restauration de mobilier qui m'attend !
Je viens d'installer l'extension TrueBend, et elle correspond PARFAITEMENT à mon besoin de galbe en plan. Top top, merci !
jerryvento En fait, je cherchais une extension qui me permette de partir d'une forme plane vers une forme galbée.
Je n'avais pas la question de départ, en effet, et ma réponse tombe un peu à côté...
jerryvento Merci, j'ai découvert tes tutos, merci !
Pour compléter, la cliente, du haut de ses 9 ans, avait défini le cahier des charges pendant les vendanges chez son papa vigneron.
Le papa vignerons. M'a donc naturellement confié des douelles mises au rebut, sauvées d'un avenir certain vers la cheminée...
niconathy tu ne crois pas si bien dire !!!
pendant toute la durée du projet, çà sentait l'alambic à l'atelier !
et il m'a fallu passer trois couches de fondur avant la mattine pour que l'odeur soit disparue.
mais dis donc Nico, t'as pas déjà le tien ???