Si je peux en rajouter une couche : Coronavirus: Agissez Aujourd’hui
Dis moi trente six seb, ça doit être compliqué de vivre dans ton monde non ? Mensonge partout, vérité nulle part... J'aimerais avoir tes arguments pour expliquer pourquoi la Chine et l'Italie (tous les deux trop tard, et dans des conditions pas forcément comparables certes) pour ne citer qu'eux ont obligé les gens à rester chez eux et fermé tout ce qui n'était pas utile ?
Effectivement, dneis, ce gars a certainement des motivations peu avouables (si c'est pour se faire mousser, comme c'est suggéré dans l'article de France Culture, c'est juste une putaclic pour le coup, et profiter de la pandémie pour faire ça, c'est vraiment ). Donc désolé d'avoir partagé ça.
Ceci dit, l'artcile de FranceCu termine par un élément essentiel à mes yeux, sur l'appel au confinement: en effet, pas besoin d'être scientifique pour comprendre qu'un virus, ça se transmet de personne à personne. Comme il est dit dans l'artcile: > "Le message de Tomas Pueyo n'est pas un message aberrant : il insiste sur le fait de respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale."
Avec le bémol suivant > "Mais pour le faire, il singe la méthode scientifique pour se donner des atours de respectabilité... et in fine, contribue à l'augmentation de l'anxiété collective, tout ça à des fins de publicité personnelle."
En tout cas, prenez soin de vous... et des autres.
Merci !