oui faut laisser griser, les dimensions c'est du costaud mais entre le chien et les gamins qui foncent dedans en luge l'hiver, fallait que ce soit costaud !
pour le prix, il est correct d'autant que j'ai la scierie à 500 m de la maison
oui en effet, même une architecte paysagiste qui est venue me voir et qui a pris des photos, une vrai fierté
non j'ai essayé de ne visser que par le dessous en pré perçant à chaque fois, je voulais éviter que de l'eau ou de la neige ne reste sur les tête de vis tgrop longtemps
en fait j'assemblais en fonction des de la place qu'il me restait, je jouais aussi avec les tailles des vis. Sans utiliser de système à vis biaise, parfois elles sont posées légèrement en biais mais par le dessous et un peu enfoncées pour éviter qu'elles ne se voient trop. merci
déjà que c'était long, avec des mi-bois... j'imagine même pas ! par contre en extérieur sur des variations de températures élevées et qui tient dans les années, je me demande quelle colle j'aurais du utiliser
Merci, en calculant bien tes débuts, ça ne fait pas passer autant de bois que ça. Pour moi sur 42 m linéaire ça m'a fait un peu moins de 2m3 de brut. Beaucoup de taf de préparation mais au linéaire ça revient pas très cher. Après pour toi le temps a un coût et faut trouver le client. Bonne continuation
Merci du conseil mais on va attendre un changement de voisin. Le Douglas était coupe de 18 mois environ
Bonjour, non pour la fixation des poteaux j'ai utilisé des fixations type H faits maison. Je les ai mis quand j'ai coulé les plots béton. Je suis super satisfait du résultat maintenant que le douglas a bien grisé. Ça ce marie bien dans l'environnement. Les bois ont résisté à toutes les intempéries sans trop bouger. Bon courage !
Oui et non, simplement par l'intégration des miroirs que j'ai pris épaisseur 4mm collés eux même sur un support contre-plaqué de 5, rien qu'avec ça c'était facilement manœuvrable sans trop de risque de déformation. Les montants alu rigidifient l'ensemble complètement
Merci, voici le lien slidup.fr/slid...88aAhuaEALw_wcB
Bonne journée
tazzon oui vraiment aucune difficulté.
Merci Stef64 !
Je vais donc m'orienter sur un Po au moins de 100 en acier.
Merci glaude !
Ton message est très intéressant, je prends beaucoup plus de risques à prendre un Po MEC en faisant de petites passes que de passer par un Po MAN à faire les même passes ?
Merci Boisenformes ! Je ne m'étais jamais posé la question du matériau, merci pour le conseil
Merci beaucoup, oui toujours cette barrière elle provoque toujours autant de réactions, j'avais été bien inspiré a l'époque.
Merci beaucoup
Au sol on est sur 2,6mx2,45m, en hauteur au plus bas 1,60m et au plus haut 2,7m. Le platelage fait 13,2m carré
Bonjour,
Pour l'ensemble de la plate forme c'est du mi bois renforcé par des grands tirefonds.
La cabane est posée sur lisse basse fixée par des tirefonds. La quasi majorité de la structure est vissée, seules les liaisons entre les 4 poutres d'angles et la structure du toit ont été assemblées et vissées pour plus de rigidité.
Je pourrai te faire passer des photos des que possible.
Merci encore
Oui c'est génial, j'adore cette odeur, c'est un bois super à travailler, agréable à l'odeur et super doux au toucher
bonjour, et merci du retour, non il n'y a aucune vis sur la plateau les pieds sont bridés sur la structure et le plateau est fixé par taquets , je fais une photo ce soir en rentrant du boulot et je la rajoute.
Re, je viens d'ajouter une photo de la manière que j'ai utiliser pour brider les pieds, deux équerres en bois vissées sur les montants et dans le poteau, une traverse large vissée dans les équerres et dans les montants.
Keketsssssss oui jusqu'à saturation. Oui les clôtures et rambardes ont été très longues à faire mais cela rend pas mal
Merci Jaqk !
Merci JCArdechois ! Merci je suis allé voir ce portail, magnifique boulot, les rendu avec lasure est pas mal du tout.
Merci Kentaro ! Je pense que ton conseil est excellent. votre texte ici
bonsoir merci, en effet pas de motif récurrents, la scie à onglet était posée à côté et je faisais en fonction des envies.