
Bonjour, tu pourrais utiliser des vis de fondation pour poser ta structure dessus. C'est juste vissé dans le sol et ça ne laisse aucune trace si tu dois les enlever (si ce n'est reboucher le trou).
Tu trouveras différent fournisseur en cherchant sur le net.
Exemple ici :Vis krinner
Personnellement c'est ce que j'ai utilisé pour ma terrasse et ça ne bouge pas.

Bonjour, je pourrais éventuellement te faire les plans sur sketchup, car j'aime bien dessiner les projets sur sketchup, mais je ne peux pas te calculer les dimensions des diffèrentes pièces de bois, je n'ai pas les compétences pour ca.
J'ai moi même réalisé mon carport, si tu veux tu peux aller voir ici :
Stéphane.

Bonjour, je possède également cette machine, et je confirme que le réglage de base permet de régler la hauteur des fers.
Je pense que c'est la matière des fers qui fait qu'ils ne sont pas reaffutables.
Et enfin il existe effectivement un kit de conversion (dans les 80€) qui permet de mettre des fers reaffutables (HSS ou carbure)
Kit de conversion
Après je ne vois pas vraiment le fonctionnement de ce kit par rapport aux portes fers d'origine...
Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur.
Merci.

bonjour, je n'y connais pas grand chose en CNC, mais Mekanika qui me semble etre une marque serieuse propose justement une CNC pour panneau :
mekanika.io/fr...YBbzZJX3s#attr=


Salut,
J'ai une ts310, et je la deconseille... les tables sont en tôles pliées, elles n'ont aucune rigidité. Le système de remontée du moteur est très très dur, aucune souplesse. Je l'ai démonté pour voir, et c'était bourré de graisse et avec les copeaux ça a fait une espèce de grosse pâte qui a complètement bloqué le système de montée du moteur...
Les guides sont des bouts de tôles qui n'apportent aucune précision...
Bref c'est de la m....
A part pour déligner grossièrement des plateaux, je ne m'en sers plus du tout.
Stéphane

Bonjour, je ne suis pas spécialiste non plus, mais il me semble que ca ne soit pas un probleme.
Moi je ferais juste un chamfrein prononcé sur les pannes (qui a la même pente que le toit) pour que les chevrons aient un meilleur appui et que quand tu cloues les chevrons l'angle de la panne ne s'écrase pas (ce qui pourrait créer une légére déformation de la toiture et se voir lors de la pose de la couverture).
Cordialement.