Pour l'entaille dans les poteaux pour passer l'âme de la platine, je l'ai faite avec des mèches à bois spirale et j'ai terminé au ciseau a bois. Du coup l'entaille est seulement au centre du poteau et ne débouche pas et ca ne se voit pas. J'ai mis une barre inox pour assembler le poteau avec l'âme de la platine et boucher les extrémités avec des bouchons en bois.
Detail
Salut, j'ai trouvé ça sur le net :
labonneformati...?organisme=4817
les avis ne sont pas bons...
Salut Boris, cela me peine de lire ton message défaitiste et alarmiste mais je peux comprendre ton désarroi devant la situation.
Épinal c'est très loin de chez moi, trop loin, mais si tu participes à un salon en Normandie ou en Bretagne (rennes par exemple), je serai vraiment très heureux d'y participer.
J'espère que c'est juste une baisse de moral passagère et que tu vas retrouver la gniak au plus vite. J'imagine combien cela doit être difficile de gérer une plateforme comme l'air du bois et j'aimerai pouvoir t'apporter mon soutien (technique ou financier ou autre).
Dis moi ce qui pourrait t'aider et te redonner la foie.
Merci pour tout ce que tu fais Boris.
A bientôt.
Ça serait avec plaisir que je porterai l'étendard de l'air du bois sur un événement. En fait je ne pensais pas que c'était possible de ma propre initiative, n'étant qu'un "simple membre" de la communauté. Du coup je vais surveiller les événements dans les environs et voir si il y a moyen d'y faire rentrer l'air du bois.
A++
Merci Sylvain. Qu'entends tu par "moucher" ?
Sinon oui, je me suis éclaté en effet (mais mon canal carpien aussi s'est éclaté... snif)
D'après la définition que j'ai vu, "moucher" c'est la réalisation de chanfreins pour faciliter l'entrée du tenon dans la mortaise.
Donc j'ai bien "mouché" les tenons et non pas les mortaises (CF photos des tenons).
Il y a uniquement au niveau de l'enfourchement de l'arba dans le poteau ou j'ai mouché les arêtes pour faciliter l'enfourchement. et je l'ai fait sur le poteau car ça se verra pas, ça se retrouvera caché par l'arba. En y réfléchissant bien, je sais même pas si ça sert à quelque chose de l'avoir fait... :D
Oui, en fait j'ai découvert ya pas longtemps qu'il y avait un sens logique... Au pire je vais inverser les volets et le tour est joué (ya pas de gonds, juste visser dans le bardage).
Merci du conseil en tout cas.
Bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que la cabane existe et je n'ai pour l'instant aucun problème d'affaissement. Les pieux tiennent biens et vu la difficulté que j'ai eu à les enfoncer cela devrait tenir très très longtemps.
Mon terrain était une ancienne terre agricole donc il est très bien stabilisé.
Voici son profil :
lairdubois.fr/...naissancedubois
Mais je n'en sais pas plus.
Je suis d'accord...avec l'humour ;-)