
Oak pas bête cette idée

Vu les conseils, je pense que je vais finir par mettre des sabots métalliques :-(. Les moins visibles possibles, avec ailes intérieures

Je viens e voir. En fait c'était mon idée de départ, mais je pensais que la queue d'aronde serait mieux pour garder l'entraxe des arbas (pas de glissement possible)

et une paume droite avec tasseau ? avec des vis par le dessous du tasseau et en coté de l'arba pour tirer la solive contre l'arba ?

Merci Etienne, mais sur un carport je ne pense pas qu'il y aura de phénomène de condensation car tout est ouvert donc pas de différence de T°. Effectivement la pente dépend si la tole est en une seule longueur ou non. Ici j'ai 2 longueurs donc la pente de 10% est respectée.
Merci

Merci hubert !

Merci sylvainlefrancomtois ! La profondeur du repos doit etre de combien ? 2cm suffisent ?
Tu visses de l'extérieur de l'arba pour approcher la solive ?

Merci etiennedesthuilliers !j'ai pensé aux sabots métalliques, mais c'est pas trés joli...

Salut Oak, au dessus ca sera de l'osb en 22mm. Il y a une muraliere de chaque coté du solivage (65x175) avec des chevrons 63x75 fixés sur la partie basse de la muralière. Ensuite les solives seront entaillées en bout pour venir poser sur les chevrons. les solives seront ensuite fixées par des pointes de 90mm dans la muralière et les chevrons.
L'osb sera fixé par vissage dans les solives. Alors pour la hauteur disponible je dirai...4m lol. Donc c'est sur que si on entasse sur 4m de haut ca ne tiendra pas...
Voila, tu as plus de détails maintenant.
Merci.
Effectivement, tu pourrais mettre une faîtière simple non ventilée et ça serait beaucoup plus simple, fixation dans le bardage (et tasseau) d'un coté et fixation dans le bac acier sur le dessus et le tour est joué.
Tu as vraiment besoin de la ventilation ?