L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

103 réponses
stefchrys

J'utilise Dolibbarr , c'est un logiciel libre, très bien documenté, avec une communauté active.
C'est un logiciel qui convient tant à la micro qu'a la PME car on peut configurer dès le début les modules nécessaires ou pas.
je te conseille vraiment .
Pour certain un CRM c'est une moissonneuse batteuse et cueillir 3 carottes avec c'est inutile, pour moi c'est prendre l'habitude d'utiliser un logiciel pensé pour l'entreprise. Celui-ci est libre, c'est un atout énorme.

stefchrys

J'ai eu la chance de travailler chez un luthier, il utilisais un produit laiteux , je ne sait plus le nom, je vais chercher ca. Il l'appliquait sur du coton et polishait l'instrument avec , avec beaucoup de patience, c'etait très efficace et non agressif pour les instruments.

stefchrys

Je viens de commander la Perceuse d'établi PE22 A monophasée , 600€ environ, c'est le double de ton budget mais je pense qu'avec on fait du bon boulot, si tu veux des retours sur cette bécane n'hesite pas à me MP

stefchrys

Tu a essayé le feutre noir sur la partie blanche?

stefchrys

effectivement je ne les ai pas dessiné , à ce propos voilà ce que j'ai prévu , le sens du fil est ok?

stefchrys
( Modifié )

j'utilise pas mal de plugin blb bois dont packing que je trouve bien sympa pour calepiner des panneaux, leur plug-in caisson est pas mal aussi

Mis à jour
stefchrys

Je répond 3 mois après désolé💯 si ton traité existait au format papier je serait le premier à te l'acheter , c'est une mine d'or

merci pour ce travail

stefchrys

En fait une assurance RCpro est obligatoire pour n'importe quel auto-entrepreneur , c'est une sécurité pour l'entrepreneur qui par exemple fait tomber un pot de peinture, sa visseuse sur le parquet tout neuf ..ou blesse quelqu'un sur un chantier etc etc.
Menuisier en AE j'ai souscrit à une RCPRO + decennale(ca va de paire) chez MMA , ils m'ont demandés mon diplôme et mon nombre d'années experience dans le metier. je paye environ 1200€/an.
Cette assurance est surtout interressante en cas de pépin sur un chantier (bléssé, casse etc) par contre la decennale c'est un peu un piège à C.., je m'explique:

Vous fabriquez un escalier dans les règles de l'art et vous le posez, 3 ans après il bouge et des desordres sont constatés.C'est que forcement l'artisan est passé à coté de quelquechose.
Que va faire l'assurrance, elle va contrôler à l'aide d'un expert votre travail qui va trouver une faille quelquepart et si la malfaçon est prouvée l'assurance va se retourner contre vous.

en esperant avoir fait avancé les choses