Slick je suis daccord avec toi moi aussi j ai 2 cases a remplir, ce que je fais... As tu le lien du texte?
Bonjour, suivant les travaux j'évalue le poids déchets que je vais générer, j'ai ma grille de tarif déchetterie pro qui me permet d'évaluer le coût , j'y ajoute le temps passer à aller à la déchetterie, les allers retours etc, ca me donne le prix à facturer. Par contre très important, lors du premier contact avec le client, je lui demande toujours si il préfère gérer les déchets lui même ca le responsabilise plus que de lui annoncer la surprise sur le devis. Jai une anecdote assez croustillante à ce sujet. Je devais détuiler 200m² de tuiles, j'ai expliquer au client qu'il fallait une benne à gravât , location transport etc... il en a pas voulu , le jour J j'ai commencer à balancer les tuiles par terre, au bout de 5 min il a compris le délire, on a fait venir en urgence la benne :D
Bref il faut vraiment expliquer au client... c'est le secret
loccabruno voici le lien et la photo desolé pour le retard.
Après il me semble que tout ce qui est posté sur l'ADB est exploitable.
Ici lien de la Licence creative common
lien de ton escalier
NIKOSS43 en fait il y a un flou juridique...
La menuiserie fait partie des activités mixtes a prestation et vente.
Moi à la CMA ils m'ont soutenu que Non...
Après pas mal de recherches (comptables , impots etc) je me suis rendu compte que personne ne savait vraiment les infos des uns et des autres sont contradictoires.
Perso les matériaux je les passes en ventes, et la main d'oeuvre en prestation ... mais je change de statut bientôt, je n'aime pas nager en eaux troubles...