

En fait il y a de tout, il y a peu de temps ici même, un artisan temoignais qu'il a du rembourser 12000€ de terrasse bois tout ca parceque Madame la cliente ne supportais pas de voir une planche se tordre et griser au soleil, et qu'un pseudo expert soutenait le fait qu'une planche ne doit pas se tordre ou se fendre... et ici l'effet inverse ou une maison complete menace de s'ecrouler et la cliente n'a aucun recours... je dirais juste :
P.... marre de ce monde ou tout le monde E.... Tout le monde
**

Je te calcule cela ce soir, le logiciel decompose les charges ainis:
Charge permanente
Charge d'explotation
Neige
Il me faut donc la charge qui compose ton toit et la charge de segond oeuvre qui compose isolation et placo si il ya . Il faut me donner ces deux charges distinctement.
La charge de neige se calcul automatiquement grace à la zone definie, pas besoin de me la donner

oakoak voila ce que je trouve pour les entrées suivantes:
charge toiture 100kg m²
charge segond oeuvre 45kg m²
charge exploitation 75kg/m²
neige zone A2 normale 36daN/m² exceptionnelle 100daN/m²
Bande chargement 1.71m (cote en rampant)
Pour la pose d'aplomb tu biseaute legerement la panne à 39% pour que le chevron pose sur du plat
Resultat pour du GL24H 120x560

non c'en est un autre , mais un commercial de chez ACORD m'a contacter jai la version en demo depuis 2 semaine , j'aime bien aussi

Pas de soucis , si ca peut t'aider.
Moi j'ai dimensionner ainsi car c'etait un projet pro , ou le dtu doit être respecter à la lettre (une terrasse surelevée doit repondre aux même critères qu'un balcon)

Je peux te faire une simulation des solives avec mon logiciel si tu me donnes la charge d'exploitation et la charge permanente.
Pour la poutre en chêne je peux te faire une simulation aussi mais ca sera moin précis, il me faudrait egalement les charges totales, j'imagine qu'elle est au centre de la piece du coup me donner la bande de chargement.

Merci glaude ! region 33 (gironde)

apperement ca se fait beaucoup en meleze
hamac meleze

du coup il rembourse que le claustra au pire mais ne rembourse pas les materiaux j'imagine vu qu'ils sont posés? Je m'interresse , car personne n'est a l'abri de ce genre de truc

Amaury74 si il rembourse le bois il a droit de le recupere donc de demonter le claustra?

pourras tu nous donner le fin mot de l'histoire? Pour l'anecdote une cliente (avocate de profession) m'a commander un garde-corps avec une photo en modele. je lui ai fait un plan qu'elle a accepté, mais j'ai oublié de lui faire signer le plan avec bon pour accord... une fois le garde corps fabriqué et posé elle m'a dit "desolé je voyais pas ca comme ca, pouvez vous me le refaire, je veux pas de ca dans ma salle à manger"... bref je lui ai dit que non le bois coupé est perdu et le temps passé aussi... "oui mais ca fait trop massif j'aime pas"... tellement ecoeuré j'ai accepté sa demande d'arrangement, il restait 50% de la somme à regler, je me suis assis dessus et la soudainement elle voulait bien de "ça" dans sa salle à manger...
j'essaie de regarder cela ce week end, en charge d'exploitation la norme c'est 150kg metre carré , ca te va pour le calcul?