Merci glaude ! region 33 (gironde)
apperement ca se fait beaucoup en meleze
hamac meleze
du coup il rembourse que le claustra au pire mais ne rembourse pas les materiaux j'imagine vu qu'ils sont posés? Je m'interresse , car personne n'est a l'abri de ce genre de truc
Amaury74 si il rembourse le bois il a droit de le recupere donc de demonter le claustra?
pourras tu nous donner le fin mot de l'histoire? Pour l'anecdote une cliente (avocate de profession) m'a commander un garde-corps avec une photo en modele. je lui ai fait un plan qu'elle a accepté, mais j'ai oublié de lui faire signer le plan avec bon pour accord... une fois le garde corps fabriqué et posé elle m'a dit "desolé je voyais pas ca comme ca, pouvez vous me le refaire, je veux pas de ca dans ma salle à manger"... bref je lui ai dit que non le bois coupé est perdu et le temps passé aussi... "oui mais ca fait trop massif j'aime pas"... tellement ecoeuré j'ai accepté sa demande d'arrangement, il restait 50% de la somme à regler, je me suis assis dessus et la soudainement elle voulait bien de "ça" dans sa salle à manger...
dependancesbois tu me deçois, j'attendais une réponse du style "huile de coude et scie à cadre avec lame à deligner"
Bonjour Sylvain ,toujours un plaisir de te lire. Je viens de simuler avec du GL24 lamellé collé et bizarement en 4m la section reste identique à du massif, il semblerai que le lamellé collé devienne vraiment profitable à partir de 6m. Du coup je lui conseille de vraiment rester sur du massif surtout au niveau prix.
magnifique, les plans du bateaux sont disponible sur le net? Quel est le cout en materiaux et accessoire grosso modo?
nono76z merci
J'ai utiliser une mortaiseuse de charpentier.
J'ai préféré faire la partie femelle dans le poteau pour éviter que l'humidité stagne dedans, et la partie male dans le nouveau bois car encore vert (brut de scierie), quand il va secher il va fissurer un peu et j'avais peur qu'il se fende jusqu'en bas.
C'est vrai que j'étais très rassuré avec la tour étai, certains le font des étais simples mais une mauvais manip peux vite tourner au drame.
Non je n'ai pas mis de tige sous le poteau, les contre fiches bloquent le poteau.
A voir avec le temps si la jambe de bois elle bouge un peu avec le sechage , mais il y a un sacré poids dessus , voici la photo:
LionelDraghi pas de soucis pour la question, et ma réponse est non, la fissure n'apparait pas de l'autre coté voici l'image coté verso
NIKOSS43 en fait il y a un flou juridique...
La menuiserie fait partie des activités mixtes a prestation et vente.
Moi à la CMA ils m'ont soutenu que Non...
Après pas mal de recherches (comptables , impots etc) je me suis rendu compte que personne ne savait vraiment les infos des uns et des autres sont contradictoires.
Perso les matériaux je les passes en ventes, et la main d'oeuvre en prestation ... mais je change de statut bientôt, je n'aime pas nager en eaux troubles...
Slick je suis daccord avec toi moi aussi j ai 2 cases a remplir, ce que je fais... As tu le lien du texte?
Quelle misère... tu as beaucoup a rembourser? Quelq'un sait ici comment se premunir de ce genre de problèmes? Des CGV stipulant que le bois grisonne avec le temps et qu'il appartient au client de l'entretenir aurait pu permettre de se defendre?