
Oliverte merci, comment as tu assembler les angles? lamello?

sylvainlefrancomtois "Pour infos si cet escalier avait été traditionnel avec des contremarches (dans les règles et mise en tension) le poteau n aurait pas été nécessaire !" Peux tu en dire plus car effectivement je vois souvent des escaliers quart tournant sans poteaux et je ne comprends pas le mecanisme qui fait qu'ils n'ont pas besoin de reprise, en te remerciant

merci kajmed ,ecto1 ,kubik
Compte 500€ de bois et 800€ de garde corps il me semble et environ 80 heures de boulot , pose comprise.

Merci sanglier des conseils, j'ai mis 40 mm de nez de marche, je ne suis pas sure d'avoir compris le bombé, la contre marche doit être bombée en haut c'est ca?

Merci kajmed, j'ai effectivement joué avec les chant propres ,les dimensions font 65cm x 450 cm j'ai donc tranché dedans.
merci sylvainlefrancomtois , j'ai trouvé les panneaux chez un marchand de bois qui à la base vends des billes de bois mais vend aussi ce genre de produits , sur Pessac près de Bordeaux.
Marches de 35 mm, limon en 40 mm, et contre marches en 20 mm .

merci ecto1

Merci athos0115 ,Oui tout à fait j'ai utilisé des lames carbures, et effectivement j'ai stocké bien à plat et malgré tout celle empilé en haut a tuilé un peu mais rien de grave c’était celle réservée au marches du coup une fois débitée plus de soucis. Je voulais faire les portes de placard en multiligne 20 mm mais quand j'ai vu qu'effectivement il y avait des risques de déformation je me suis replié sur le mélaminé. Je vais me renseigner , mais je crois qu'une certaine variété de multiligne ne se déforme pas , il faut que j'étudie leur documentation sur leur site web.
très joli j'ai fabriqué un escalier en multiligne aussi il ya quelques temps , cest sympa mais comme tu le précise attention les lames de scies :)
voici mon escalier ici: