Et tout "simplement" insonoriser ? Puisque le problème d'origine est bien le bruit. Est-ce possible dans la configuration de ton bâtiment ?
Pour rappel une activité tertiaire comprend commerce, transports, activités financières, services rendus aux entreprises, services rendus aux particuliers, hébergement-restauration, immobilier, information-communication et pour le tertiaire principalement non-marchand : administration publique, enseignement, santé humaine, action sociale.
Je ne penses pas que tu sois dans ce cas.
Aussi, cette restriction du PLU te concerne t elle vraiment ?
Une activité de menuiserie tient plus du secteur secondaire qui regroupe l'ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières (industries manufacturières, construction, artisanat).
Merci pour vos réponses. Je viens d'acheter un réchaud électrique 1 feu. Je pourrai ainsi garder au chaud à la température que je veux entre 60 et 70, le temps du collage.
Pour la recette, je vais prendre ici un mélange 2/3 colle d'os et 1/3 colle de nerf. Les proportions colle/ eau : 100g de colle et 110 à 120 g d'eau. Je laisse tremper (eau froide !) la nuit et fait chauffer le lendemain.
Je viens de tester le fait de laisser la colle quelques jours dans son pot (en verre pour le mien) ... et bien je confirme, ça moisi !!
Donc je confirme ! : pour conserver cette colle il faut impérativement "stériliser" le pot.
Sinon, quelle efficacité ! Colle vraiment très fort. J'ai fait un test avec 50g de billes de colle d'os et 55g d'eau, chauffe à environ 65°, une nuit de séchage et quasiment impossible de décoller ... sauf à la massette !!
Merci bernardrebout !
Merci merci pour vos réponses rapides.
Il y a plusieurs niveaux de qualité. Qu'est qu'il est judicieux de prendre pour de l'aménagement intérieur ? J'entend ici avoir des chants qui ne soient pas avec plein de manque dans les plis par exemple.
En fait je recherche également du CP chêne. Je connais le CP bouleau qui est effectivement très bien, à condition de bien vérifier qu'il provient de Finlande et non de Russie.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Super, merci beaucoup pour ces infos.
J'ai regardé chez EG bois et effectivement ils ont du choix. Et surtout, ils font parti d'un groupe dont un "magasin" plus prêt de chez moi en Essonne, chez Tendanciel Decor à St Michel sur Orge.
Je vais enfin pouvoir passer à la réalisation de mes différents meubles intégrés !
Bonsoir,
Merci de vos messages bien sympa. Je débute sur ce site alors je m'échauffe !
Cet escalier menait au grenier que nous avons transformé en habitation. Les marches étaient tellement véreuses qu'un seul coup de massette les faisaient éclater.
Bref, les changements des marches et contremarches s'imposait. Ces dernières devaient être en châtaignier.
J'ai donc conservé les limons qui sont bons, ainsi que la rambarde et refait les marches et contremarches en chêne.
Un peu de temps et je constitue un dossier photos avec les quelques unes que je possède.
A bientôt.
Alors voilà !
Etape 1 : aller cherche le bois en scierie. Ici un plot de chêne premier choix, 980€ HT le m3.
Etape 2 : j'ai fait un gabarit de chaque marche avec du papier. j'ai ajouter environ 3 cm sur toute cette périphérie pour créer le gabarit de découpe dans le plot.
Ici sur la photo, le tracé.
A noter que quasiment toutes les marches seront en plusieurs places, collées.
Etape 5 : je reprends mes gabarits papier (avec leurs 3 cm environ en plus) que je positionne en lieu et place de chacune des marche que je retire. Ah oui, j'oubliais, l'escalier devait servir pendant tout ce chantier qui s'est étalé sur 2 mois !
J'utilise ce nouveau gabarit papier pour découper les futures marches.
Etape 6 : je réalise le nez de marche et la rainure qui recevra la contre marche. Je choisi de faire la rainure beaucoup plus large que l'épaisseur de la contre marche pour éviter les frottements et donc grincement.
Etape 7 : je réalise les contre marches. Celles ci seront plus hautes de 3 mm au centre de la marche et 1 mm plus basse à chaque extrémité. Ceci pour éviter les grincements, la marche sera donc en appui sur la contre marche (les 3 mm en plus).
Etape 8 : la rambarde est existante mais complètement piquée voir même en train de s'effriter. J'ai passé un durcisseur et un mastic car nous avions choisi de peindre. Très bon résultat qui m'a permis de récupérer une surface lisse de la rambarde et m'a permis de peindre dans de bonnes conditions.
Bonjour et très bel atelier.
Tu dis avoir relevé quelques défaut sur ton combiné. Peux tu en dire plus ? Je suis en train de réfléchir à changer le miens et je réfléchi sur cette gamme de combiné. Merci par avance !