Hello.
Techniquement c est faisable mais je ne le tenterais pas car a la moindre faille dans la finition c est le drame.
Si c est le côté unis et colorer qui te plait regarde du côté des plans en strats tout fait les fournisseurs pro ont des catalogues tres fournis , il y a moyen de trouver ton bonheur.
Hello
Le choix des machines se fait en fonction de la disposition de ton atelier. Par ex dans mon cas pour un atelier de taille similaire, les machines séparées cela ne passait pas a cause des portes.
Pour les combinés, il te faud un systeme de déplacement de la machine.
Concernant les trois machines que tu propose, la holzprofi je ne la connais pas, par contre a mon avis la lab300 et la c331 ne sont pas dans la meme catégorie. La lab 300 n a que 1600 de chariot ce qui vue ce que tu veux realiser me paraît court. Pour moi la c331 confort avec inciseur, kit de déplacement, livraison( sans installation), 3 lames de scie 9090E ttc. Chez hammer tu as un prix de base et apres tout le reste des equipements sont en option et se negocie avec le commercial.
Dans mon cas la c331 me revenait au meme prix que la lab300 ( j ai un distributeur scm a 50km de chez moi).
Bonjour Benoit65 .
Je ne peut pas te proposer un stage a propement parlé dans la mesure ou l atelier est chez moi et sûrement pas dans les normes pour accueillir du public, ceci dis si cela t intéresse je peut te proposer de venir de temps en temps ( les jours ou le travail peut avoir de l intérêt pour toi) histoire de te montrer quelques bases pour que tu puisses appréhender la menuiserie en sécurité.
N hesites pas se sera avec plaisir.
A plus
Pourquoi te limiter en section en utilisant ton Douglas. Tu vas faire le plateau en hêtre ou autre bois acheter en plateau ?
Si c est le cas tu auras tjrs des chutes qui ne te servirons pas pour le plateau sup et qui pourraient aller faire le pietement. Voir prendre un plateau ou deux en plus pour un delta de prix faible.
Pour la traverse haute je rejoins sylvainlefrancomtois elle n est pas nécessaire.
Salut.
Assemblage barres et echarpes ( le z) doublé vue la hauteur des volets donc 2 z . les barres sont axées sur tes pentures, les lames sont vissees sur les barres et echarpes. 0 colle.
Fixation des pentures au travers des lames et barres avec boulons TRCC.
Attention a la position de l écharpe, le bas de celle ci vient côté gond.
Bonne relaisation.
Hello.
Bcp de choses pertinentes ont etaient dites.
La question que je me pose c est que si tu monte un dossier cela veux dire que tu souhaite un financement ( banque et subventions) et du cout je ne suis pas sûr que tu soit financer pour de l achat d ocassion.
Si tes 10kE sont uniquement pour les machines et au vue se ce que tu veux realiser comme projet 3 marques peuvent repondre a tes critère holtzprofi, scm et hammer. Tu doit pouvoir avoir ton parc dans ton budget apres nego avec les commerciaux. Si tu peux prendre deux machines indépendantes se sera plus confort pour bosser mais il est tout a fait possible de le faire sur un combi cela demande plus d organisation dans le travail.
Dans les options il te faud imperativement un inciseur et un chariot mini de 2m. ( c est la config minimale pour de l agencement a mon avis)
Bon courage.
Salut a tous.
Je vous trouve bien mechant avec ce bois. Oui c est plutot nerveux mais peut être ( la photo nous le confirmeras) c est la methode de travail qui pose probleme a notre camarade.
Je viens de produire 10 panneaux en hêtre de dimensions differentes et aucun n a bouger.
Pendant le delignage on vois deja peu le comportement du bois, apres c est repos a plat pendant plusieur jours avant corroyage , usinage des entures et une fois collés je bride les panneaux les un sur les autres avec des serres joints le temps que le bois se stabilise dans sa nouvelle position.
Depuis que je fais cela je n ai plus aucun probleme sur mes panneaux ( a condition que le bois soit sec au depart).
J ai aussi la chance que le hêtre chez moi se vende en deparaillé ce qui permet un choix de chaques plateaux.
Maintenant Loïc Blandin faudrait en dire plus sur ta méthodologie de travail pour que l on puisse t apporter un élément de reponse.
Des biz a tous ( a zut on as plus le droit, mince)
Salut.
Je possede la Bosch gex 125/150 depuis plusieurs mois et je ne regrette pas cet achat.
J ai passer pas mal de temps en panne de ponceuse a bande et meme pour des grand panneaux ( montee en 150) elle a bien fait le taf.
Je lui trouve un rapport qualité/prix/polyvalence tres interressant.
Tres peu de vibrations et le syteme de recup des poussières et bien pratique ( ce qui n exclu pas l usahe d un masque).
Pour la dif entre mela et strat Jean Galmot t as donner l explication.
L autre difference c est que le strat tu peux le poser toi ( coller sur un support , agglo, mdf, cp) alors que le mela non c est fait en usine.
En general les caissons sont en mela et les plans de travail en strat ( question de prix).
Pour te founir bannis les gsb et vas voir un fournisseur pro la tu pourras faire debiter comme tu veux ( les panneaux en generale font 2800/2070 ep19mm) et plaqué les chants ( en 2mm si tu veux une finition arrondis).
Si tu veux autre chose que du blanc tu as dans le catalogue egger une multitude de décors et de chant, il y a meme de quoi si perdre tellement c est fournit.
Par chez moi les deux gros fournisseurs sont panneaux france et dispano , peut etre il y a ces enseignes vers chez toi.
Bonne réalisation.