Salut L'Ecorce du Sycomore . je ne connais pas celle que tu presente, moi j ai la lurem MB19 , trouvee d ocass sur lbc. La fox a l air du meme gabarit que le mienne et je pense qu il ne faud pas plus leger. Apres si tu n es pas pressé regarde en l occasion les prix sont bien plus raisonnables ( j ai payer la mienne 350e ) , faud jute etre reactif elle ne restent pas longtemps en generale.
A mons sens avec du bois de palette tu cours a la cata. Bois pas sec et donc pas stable.
Sinon dans la théorie je rejoints DewhitYoussef.
pour ouvrir assez souvent le compartiment elec de la mienne ( j aime bien quand c est tout propre), il y à pas mal de câbles qui vont d un coté a l autre, en plus de alim, il y à aussi toute la partie arrêt d urgence et sécuritée.
il te faudra aussi modifier la barre qui tient le guide de coupe de la scie car celui ci tiens sur le table de sortie de la degau.
Pas impossible mais avec de bonne connaissance en elec je pense.
la question est surtout de savoir qu elle type de table basse tu veux faire?
Si tu compte faire un plateau d un seul tenant avec tes chutes, dans un bois difficile a coller et un risque de stagnation d eau, j ai bien peur que ton ouvrage soit voué a l échec.
Perso je chercherai plutôt a faire un cadre ( pourquoi pas métallique) et je fixerai par dessous mes lames d ipé avec du jeu entre elles comme sur ta terrasse.
Bonjour laminak et bienvenue a toi.
Sur l assemblage choisie je ne vois pas de contre indication a faire comme tu le proposes neanmoins ceci est a confirmer avec les côtes du meuble car en fonction de sa dimensions des renforts peuvent être necessaire.
Pour la resine je ne peux pas t aider je n utilise pas ce produit. Pour la finition je partirais sur un vernis mat de chez anovabois ( de tres bon produits)
Par contre sur le chêne on ne garde pas l aubier car c est là que ce trouve les vilaines petites bêtes, il faud reproduire un effet aubier dans le duramen.
Dernier point je mettrais sur les côté un petit debord au plateau sup (10mm max) pour eviter un désaffleur entre les montants et la plateau lors des variation d hygrométrie.
Bonne realisation
Ha ha.
Comme on en a deja causé moi j ai tester... L huile de parrafine.
J ai au prealable poncer au 320 puis dépoussiéré. Je n ai pu appliquer qu une seule couche l autre ne pénétrant pas. Le rendu est pas mal j ai fait les panneaux des portes coulissantes récemment postées au voir dans le temps.
Le prix est defiant toutes concurence.
Wait and see
Salut Vianney - VICA .
Pour moi c est la D , par contre je fais une feuillure de 8mm de profond et 16mm de haut ce qui ne laisse qu une petite bande de 3mm pour caché le chant du fond mais par contre cela te permet de visser le fond avec de la 3,5/40 avec pré percage est donc ton caisson reste demontable pour le transport si besoin. L equerrage est bien tenu avec cette methode.
Bonjour.
Je ne sais comment attaquer mon propos... Soit l artisan est incompétent, soit il se moque de toi.
Qu il y ai une erreur lors de la prise de côtes, cela peut arrivé, on ne juge pas quelqu un a ses erreurs mais à la façon qu il a d y remédier. Là visiblement c etait pas la meilleur solution .
Pour moi la solution : on demonte et on recommence.
Tu as raison d etre agacé.