L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

296 réponses
Stef64

Salut.
Du silicone noir fera l affaire.
Tu en place en petit cordon sur la périphérie rien dans tes lamelles ils servent juste à garder l alignement des deux plans. Tu met en place le silicone devrait ressortir, tu laisse sécher et tu coupe ce qui dépasse avec un cutter. Ce qui vas tenir ton plan se sont les vis que tu mettra dessous entre les meubles et ce dernier.
Bonne pose 😉

Stef64

Avec des coupes d onglet tu doit pouvoir passer mais tu auras bcp de perte.
Après c est à réfléchir si tu possède déjà une defonceuse, le gabarit en entrée de gamme coûte env 50e et il te faud une fraise extra longue de 12mm env 25e l investissement n est pas si énorme et te faciliterai bien la tâche.

Stef64

Hello.
Avec tes tiges tu vas utiliser des tamis adapter au diamètre de ces dernière, ils ont un capuchon qui tu permettra de maintenir la tige en place. Tu places ceux des extrémités
Tu les laisses prendre, tu tend un cordeau et tu place les autres.
Les trous sur ta muraliere, tu les perces d un diamètre supérieur pour avoir un peu de jeu au montage, si tiges de 12, tu perces à 14.
Bon courage.

Stef64

Hello
Option 3 raccordement à coupe d onglet 😉.

Stef64

Hello.
Je ne suis pas expert en cnc mais je pense que la scie a format est un outils indispensable dans un atelier.
La mise au format des panneaux sera bien plus rapide qu avec un cnc ou il te faudra d'abord paramétré à l ordi av de pouvoir usiné. Autre point la coupe est bien plus rapide je pense et bouffe moins de matière.
Pour les trous système 32 et les charnière on trouve des multibroches d occase pas trop chère.
À mon sens les cnc employer pour usiner des panneaux comme tu le décrit sont des machines bien plus grosse et plus bien plus chère avec lesquel il faud bcp produire pour amortir le coût.

Stef64

Arf.
Pas tjrs évident car même si le résultat et bon au départ il y a tjrs des petites variations qui peuvent faire bouger le joint. Ne serait il pas possible de le rendre visible par le biais de 2 petits chamfreins ?

Stef64

Avec des serres joints ayant une sailli plus importante et un tasseau entre les deux en vis à vis.
Les serres joints que tu emplois sont plus aptes à coller des panneaux.

Stef64

Hello.
J ai un karcher w9 (je crois) avec prise pour l electro, acheter il y a 10ans env, et il tiens encore. Quand j ai commencer à investir dans du festool j ai trouver chez outils des pro un tuyau avec embout de marque mirka et C est compatible festool pour bcp moins cher. Coût total de l opération env 150e.

Stef64

Hello.
Chez un fournisseur pro, tu prend du strat de contre balancement ça ne coûte pas grand chose, ce sera une grande feuille par contre.

Stef64

Hello.
Sur le model confort, voilà les côtes sur la photo.
Ceci c est avec le débattement du charriot en 2m.
Chez moi l atelier fait 3,6m de large et le timon de déplacement est indispensable, cela me permet de faire pivoter la machine à 180deg pour degauchir et raboter dans de bonne condition.
Bon achat.

par ALET il y a 3 ans
Stef64

Hello.
Moi j ai la petite sœur, c331 confort depuis 2 ans maintenant, pas de pb sur la machine pourtant je la pousse régulièrement dans ces derniers retranchement 😉. Ce que j aime chez Felder c est qu il y a un grand nombre d accessoires compatible est bien pensés avec la machine.
Je suis pas contre assez minutieux sur l entretient et le nettoyage.
Malheureusement il est aussi possible de tombé sur la tuile pourrie ( celle qui tombe en panne tt le temps et on ne sait pas pourquoi), mais ça c est valable dans toutes les marques.
Perso le sav Felder et autre interlocuteurs pas de soucis de mon côté.

Stef64

Hello.
LaForgeRayonnante t es mon héros....
"Est ce que je peux vous demander si je peux faire cela...?" En fait C est déjà fait....
Maintenant que C est dis, on a combien de remise avec le code l adb😂😂😂😂.
Ceci dis perso cela ne me dérange pas du tout je préfère qu un artisan vende ses produits plutôt que les gsb du net... 😉

par Michele34 il y a 3 ans
Stef64

Hello.
Logiquement on travail le vernis en 2 passe, la première relevant plus ou moins les fibres de bois ( en fonction de s il est aqua ou pu) doit être egrenée, puis une derniere pour la finition.

Stef64

Hello.
Quelque soit l outil, l affûtage, les presseur ( verticaux et horizontaux), la prise de passe, le positionnement des mains et du corps , sont les points de départ d un travail en sécurité.
L outil peut être man, si tu travail avec des fers degeu, sans carter avec les doigts proche de l outil t as toutes les chances de compter que jusqu a 9...
Méfie toi de yt bcp travail avec une sécurité très aléatoire.
Pour le choix du po je rejoins glaude .

Stef64

Hello
En vernis auqua tu as ceux de chez anovabois, ils ont un beau rendu et s appliqué au pinceau. Les prix sont correct et ils livrent rapidement.
Sinon le milesi est très bien mais je n utilise que le pu au pistolet je ne sais pas ce que cela donnerai au pinceaux car ils sèche vite ( surtout en extra mat).

Stef64

désoler mais n étant pas utilisateur de SU mais voulant jouer quand même, je rend ma copie ;).
Si José tu veux me mettre zéro pour tricherie je comprendrais.
Modélisation faites avec Fusion 360.
Désoler j avais plus de frêne D olivier il me restait qu' un bout de meleze...