Même avec l aspi un masque dans certaine condition et primordiale.
Moi (porteur de lunettes ) j ai un demi masque à cartouche de chez scot avec des cartouches préconisée pour le désamiantage (C est de la recup) et franchement rien ne passe et zéro buée.
Il me semble qu' il se trouve sur internet (pour avoir la réf et pour àlle chez le fournisseur local ensuite bien sûr ).
Par contre les lunettes en peau de saucisson ne sont pas compatibles .
A plus
Bonjour Modernwood
Est ce que la menuiserie est une passion ou une activité que tu developpe pour en vivre( je pose la question à cause de ton logo )? Car en fonction ma réponse sur ta vidéo sera différente.
Quand tu dis travailler dans ton garage c est pour le plaisir ou pour vendre?
Si c est pour le plaisir de faire partager en vidéo ta passion alors je rejoins les commentaires des autres boisseux.
Si c est à des fin commerciales, promouvoir tes créations,faire découvrir ton enseigne alors la je serai plus partager sur la nécessité commerciale des vidéos sur yt.
Je pense qu' avant de vouloir toucher des gens à 500 bornes de chez toi il faud d abord toucher les gens autour de toi et les vidéo yt et même Facebook ne sont à mon avis pas les meilleurs armes.
Je te parle de cela car quand tu dis je travail dans mon garage je trouve que ce n est pas clair.
Lorsque l on crée une activité je pense qu' il y suffisamment de paramètre plus important que les vidéos yt a géré et mettre en place.
Après tout ceci n est que mon avis et mon expérience perso.
Sinon pour réussir il faud aussi se planté au départ et persévérer.
Bonsoir etiennedesthuilliers
Le tu me vas très bien.
Quand je dis de jeter de la confiture au cochon c est dire que je trouve dommage d investir de l argent dans du joli bois qui ne se vera pas alors que le bois à chèvre fait tres bien le boulot.
Pour moi c est un peu comme porté des slip dior c est beau mais ça sert pas à grand chose hormis flatté l'ego de celui qui le porte.
Quitte a mettre de l argent autant mettre le paquet sur les plan de travail, les portes, les poignées les coullissants et autres accessoires.
Après je ne suis qu' un jeune menuisier qui n aura jamais le 1/4 de votre carrière qui vend des choses qu'il sait faire ( à peu pres).bien amicalement.
Le menuisier au bois à chèvre ( oui j ai oser )
Merci Boris Beaulant !
Entièrement d accord avec toi.
Je viens de faire un petit calcul à la c##.
J ai acheté il y a peu une machine en Autriche 600kg 420e la livraison.
Une fraise de defonceuse pèse environ 60gr livraison 6e.
Dans le premier cas 70cts le kilo dans le deuxième cas 100e le kilo!!!.
Je sais c est un calcul a la c## mais il roule à quoi les camion mano mano au kérosène.
Pour le prix de l article en lui même ce n est forcément plus cher j ai fait l expérience avec des serres joint et le prix affiché chez mano mano est le même que chez le commerçant lui même.
A titre d exemple sur une grosse defonceuse chez mon revendeur local 1400e sur le net 1000e sur la même bécane la on parle de 40% de delta.
Je veux bien tout faire avec la boutique du coin mais 400 balle quand t es un jeune artisan c est 400 balles de moins à la fin du mois.
Il faud aussi regarder les choses en face pourquoi dépensé 400 euro de plus , pour le liens commerciale! Je préfère garde cet argent pour habillé mes gosses!
Quand tu vie de ce métier après la qualité des fournitures pour produire le mieux possible pour tes clients la deuxième chose la plus importante c est de faire gaffe à l agent qui sort.
Une boutique financièrement à la ramasse c est une boutique qui vas finir par négliger la qualité des fournitures et du travail pour au final sortir de la merde.
Je ne suis pas pro internet loin de la mais en comme je suis un entrepreneur responsable je fait gaffe à la santé financière de ma boite qui comme on le sait est toujours fragile quand on débute.
Après réflexion la defonceuse est resté au magasin.
La situation est donc inextricables soit ce sont les fournisseurs locaux qui souffre soit c est ma boîte!
Je comprend ce que tu dis mais que faire : répercuter ces surcoût sur mes clients?
Je ne suis pas un expert de la mondialisation mais est ce à moi de payer la note, ne serait ce pas a l état de légiférer pour protéger nos acteurs locaux?
Je n ai pas la solution et pour être transparent je crois que je n ai acheter chez mano mano qu' une seul fois si ma mémoire est bonne, le postulat de départ porté d ailleurs sur les coûts de livraison et non sur celui des produits eux même.
Dans l ensemble je suis d accord avec ce que vous dites et je privilégie aussi le local mais des fois pour répondre à un besoin rapide je fais des achats via internet. Les fournisseurs locaux n ont pas toujours en stock et les temps de commande sont souvent plus long.le revendeur en materiel de plus proche de chez moi est à 50 bornes soit 100 allé/retour C est une demi journée foutu alors si c est pour prendre le temps d allé faire des achats volumineux en materiel ou fournitures je veux bien mais pas pour une fraise de defonceuse.Ce n est pas le prix du produit qui me pose souci c est celui de la livraison que je trouve prohibitif.
Après l achat local veux tout est rien dire quand tu vas chez le fournisseur de bois, il ne viens pas de la forêt voisine, le panneau de tri-pli il ne l a pas fabriqué le matin même pour toi. les scierie local qui sont apte a te fournir un bois sec ne sont pas légion non plus (Je le déplore mais c est comme ça ).
Après je ne vend pas a mes clients du "local" ils s en foutent je leur vend une différence, quelque chose qu' ils n aurons pas dans le commerce, quelque chose qui n est pas standardisé par l industrialisation c est plutôt comme cela que je vois les choses.
Sans rentrer dans la paranoïa de si tu ponce 1h le we sans masque tu vas mourir, c est aussi pour une histoire de confort c est quand même plus agréable une fois l opération fini de sortir son masque et de respirer normalement plutôt que de mouché noir.
C est comme les protections auditives c est un reflex a prendre au début ça fait chi## et après on ne peu plus s en passé.