Vincent Mathieu de quel fond de feuillure parle tu ?. Sur l ouvrant et avec un seuil C est possible.
Vincent Mathieu ha les joie de la communication sans paroles... Je t avoue que je ne comprend pas tjrs ce que j écris moi aussi.
QuentinPic
Doit y avoir un soucis avec la photo, elles est tt noir... T as éteins la lumière .
trente six seb c est ça.
Le verre security résiste a 30min de coup de masse ( d après les vendeurs), à ce rythme là je pense que la porte casse av.... Ce n ai que mon avis.
Hello.
Difficile de répondre à ta question, chaque cas est différent.
As tu déjà du matériel ? As tu déjà un local (grange, garage...).
Il est claire qu aujourd'hui partir sans rien, devoir acheter un parc machine, louer un local, plus les autres frais l addition commence à être lourde à la fin du moi.
À titre perso j ai démarrer il y a 3 ans dans mon garage (30m2) avec un investissement plutôt faible 10ke pour la machine et 7ke pour le camion, j ai tjrs chercher à garder les charges financière le plus faible possible, à avoir un investissement très raisonnable.
Aujourd hui nous avons vendu notre maison et investi dans un autre bien avec 120m2 de grange, le but étant d être proprio de mon local (je ne veux pas être locataire).
Je ne parlerais pas de salaire car je pense que ce n es pas comme cela qu il faud raisonner, je prend de l argent sur l entreprise quand c est nécessaire, il n y a pas x euro qui tombe tous les 30 du mois. Cela permet de vivre normalement (encore une notion propre à chaqu un, on a pas ts les même besoins). Pour te donner quelques chiffres, (même pas peur... ), l année dernière je fait env 50ke de CA pour 20ke de résultat, je ne peut pas travailler 70h par semaine j ai deux bout de chou de 6 ans et 3 ans qui ont besoin de leur papa ( et une épouse première adjointe au village passablement débordée aussi), il est donc possible de concilier une vie de famille avec un métier artisanale que l on aime.
Le contraire, 99% de fabrication, en gros je ne pose que ce que je fabrique.
Mon activité tourne bcp autour de la fabrication de portes, mobilier, cuisines,volets,garde corps, quelques escalier. De la menuiserie générale plutôt.
J ai par contre pour habitude de n acheter que des outils et consommables qui me sont réellement utiles, pas de superflus ou de bling bling (ça doit contribuer au résultat). Tu possède déjà pas mal de chose dont le plus important a mon sens c est le local, rien ne t empêche de partir en micro la première année en parallèle de ton taf actuel histoire de tâter le terrain. Le camion peut attendre un peu, même si C est pas idéal il est possible de louer pour une journée de livraison pose.
Oui la production a grande échelle.
Tes bas de caisson, haut et étagère sont de la même largeur (une recoupe pour la profondeur de l étagère quand même). Les pieds utilisés pas les suédois proposent une large platine en haut qu il faud placer de sorte que le pied soutienne le montant de caisson. Sur le plan technique C est donc le pied qui soutient le montant. Cela permet aussi de ne pas mettre de joue sur le dernier caisson de la ligne entraînant un retour de plinthe.
olivier-inge-bricoleur oui c est mieux. Mais pour une cuisine suédoise à bas coût, la joue est en option.
Bonbonveronbi .
Juste une petite question.
J ai oui dire ( sans avoir testé) qu il serait possible de détacher la parclose sur le cintre avec une scie sauteuse.
Ai je mal compris ?
Je savais bien que j avais déjà lu cela.. C etait donc toi sylvainlefrancomtois le coupable .
Blague à part, tu guidais la scie à l aide de quelque chose ou C était à main levé genre "la main de dieu et le talent" .
Sur ton dessin je ne vois pas de côtes, le panneaux bas me paraît très grand / au reste, l idéal serait des panneaux en tables saillantes, sinon prévoir un drainage pour l eau qui rentrerait dans les rainures.
Attention aussi que ton boîtier de cremone ne tombe pas sur un tenon de traverse.
Pour les joints ce qui vas être délicat C est de trouver un fournisseur qui détaille en petites quantité (sauf si tu prévois d en faire souvent) car ils sont généralement en bobines de plus de 100m. Il te faud 3 types de joint, un joint de vitrage, un joint à lèvre (dormant et intérieur de la porte) et un joint de frappe sur les ouvrants.
Bon courage
Effectivement j avais pas bien saisie le sens de ta phrase.
Déjà d 40e le m2 c est plutôt bcp mais 70 de plus... Je reste sans voix. Essai peut être avec un menuisier pro de ton secteur, ils aura peut être de meilleur prix.
Chez moi j en prend de temps en temps ( pas une palette ) et ils ne me facture pas 70 e de plus ( chez dispano aussi).
Toi aussi je te met un pouce vert même si tu as répondu 3min après Oak ... Tortue vas.
C est du baubuche avec insert en valchromat noir non ? .
Retour chez l artisan en lui expliquant que le truc rond qui tourne très vite et qui fait du bruit, c est une ponceuse. Qu il est aussi nécessaire d employer des lames affûtées et compatible avec le travail à effectuer ( et oui z'ont pas toutes les même dents nos lames...)
Le Riflard et la Varlope ou un bus
A cela je rejouterai que je mettrais le joint qui est sur ton côté de dormant en fond de feuillure de l ouvrant car dans ton cas il ne peut être mis en place correctement sur la traverse haute du dormant ainsi que du côté de la cremone (travail en cisaillement et non en compression.) 20mm pour le vitrage me paraissent un peu juste, le classique état du 4/16/4 plus un joint vitrage de 2mm de par est d autre, il faud laisser 27mm de reservation (1 mm de compraisson du joint au montage).