"Je pense d’ailleurs que chaque entreprise qui a pris le temps de la recherche, du dessin, des plans, qui a investit dans un atelier etc penserait la même chose."
Desoler mais non !
Le principe du partage sur l adb c est de mettre a l épreuve nos creations vis a vis d autre personnes pro ou amateur c est de confronter nos idee sur les créations des uns et des autres, de copié, d amenager a sa sauce et que chaque creation puisse apporter aux autres et a soi. Desoler mais je n aime pas l idee de présenté une creation (tres jolie par ailleur) et de dire au autres "pas touche c est a moi" , dans ce cas ne publie pas et garde tes photos pour toi ( ce serait dommage)
A moins de deposer brevet sur ta creation celui qui veux peu meme a des fin commerciales copier ton produit.
Desoler si je suis un peu cash mais la "je pense que tu pousse le bouchon un peu loin maurice "
Bonsoir.
cereus45 de quoi parles tu quand tu dis le vernier de la degauchisseuse ?
Effectivement le volant gene le verrouillage de la table de rabotage mais seulement sur la fin de course de la table donc dans une position que l on utilise pas tres souvent.
Je rejoins VINCENT HERVIER et trente six seb sur le fait que ton travail creer une emulation qui emmène les gens comme nous vers le travail du bois puis meme a en faire notre metier.
L escalier et superbe et ta façon de le partager l est tout autant.
Merci du temp consacré a faire tout cela j imagine que le temps passer pour les vidéos et enorme surtout avec des jeunes enfants a la maison.
Bonne continuation.
Merci
C est pas faux mais la blanche fait partie intégrante d un escalier énorme qui desert les deux etages de la maison et la le chantier etait colossal (au vue de mes capacités materiel et technique) et largement hors budget.
Merci.
Ils ont fait habiller les marches en chêne mais les balustrades n etaient pas récupérables ( bois tres abimé par endroit et teinte tres foncée) ils ont préféré les peindres de la couleur des murs.
Cet escalier a poser bcp de questionement au debut de la renovation car meme sa structure etait a revoir car très abîmé ( je ne me suis pas senti assez galliard pour entrependre quelque chose dessus c est un autre menuisier qui a hérité du bébé ).
C est clair j ai fait recement 800 borne dans la journée pour une mortaiseuse a bedanne.
Par contre si tu es amener a faire de l agencement régulièrement l inciseur il te le faud. Sur ma becanne j ai pris l option au cas ou et en fait je m en sert énormément c est un sacré gain de temps.
Peut etre vois si tu peu pas te faire financer une partie de la machine (banque ou autre) car 3000e c est deja un bon apport.
Bonjour.
Ce qu il faud mettre en rapport c est a mons sens l investissement a realiser au depart et en combien de temp tu vas amortir ce coût pour commencer a gagné de l argent.
Faire cela en plus d un travail a plein temps veut dire que tu vas bossé 1 a 2 j par semaine ce qui restreint la capacité a produire.
C est difficile de ce mettre en dispo pendant un an tu as peut etre la possibilité de faire un conges individuelle de formation ?
A titre perso j avais quelques annee s de pratique amateur avant de décider de tout changer. Je n avais pas la possibilité matériel de faire des formations longue j ai donc fais quelque stage sur mes congés (chez un amis artisan) et j ai passer mon cap en candidat libre, je suis installe a mon compte le mois suivant les resultats apres avoir demissioné de mon poste precedant.
C est un parcour un peu culotté et plutot risqué mais je ne le regrette pas.
C est un metier tres vaste qui peut t amemner de la renovation de meubles ancien a la fabrication de cuisines et je pense qu il faud dans un premier temp te trouver une formation qui ouvre le champ des possible et qui ne soit pas trop spécialisée de sorte qu une fois le tronc commun acquis tu puisse orienter ta carriere vers ce que tu souhaite.
Top ,chapeau c est le genre de realisation qui donne mal a la tête .