Bonsoir Jerjer .
L esthetique de ta table est tres plaisant neanmoins j ai peur que cela ne perdure pas, en effet tu as ceinturé des panneaux en massif ne leurs permettant plus de bouger librement ce qui risque de créer des jours, fentes ou autres .
Deuxieme point je crois qu il faud faire affuter ta lame de scie car si mes yeux ne me trompent pas il y a bcp de trace de bois brûlé.
A voir dans le temp et je souhaite ( pour toi) me tromper.
Bonsoir etiennedesthuilliers .
Oui le CA max en micro entreprise et de 70000e neanmoins au dela de de 32000 e l entreprise devient assujettie a la tva tout en continuant a payer ces charges sociales en prorata du CA. Passer ce cap des 32000 ma etait tres fortement deconseiller par le comptable.
bonjour Lgcreabois
Quand tu publies une création, télécharge en premier la photo de la réalisation finie car c est celle là que l on voit en présentation.
Je suis d accord avec Kentaro sur le principe de montage d une table mais j apprécie l effort de recup et esthétiquement le rendu est sympas.
Bonsoir Lilian.
Ceinturer une piece en massif vas faire que lorsque ton panneau au centre vas bouger (variation d hygrometrie) tu auras des jours, fentes ou autres déformations qui apparaitrons. Quand tu ceinture un panneau ( en generale du plaqué) il est plus jolie de faire des coupes d onglet dans les angles pour eviter le bois de bout ou les usinage sont en generale plus disgracieux.
Quel colle a tu utilisé ?
C est bien de partager tes realisations car les erreurs que tu fais aujourd hui tu ne les reproduiras pas demain, on a tous débuter comme toi ( et on est tous le debutant de quelqu un).
+1 pour la vinilyque.
Comment a tu réaliser tes moulures ?
Pas de jugement negatif tu es la pour apprendre et je te rassure quand je parle avec nombreuses personnes sur l adb c est moi qui suis a ta place face a eux.
Pour évoluer il faut aussi investir, je ne te dis pas d acheter de suite un combiné tout neuf, mais quelques électroportatifs pour débuter, une defonceuse et une scie circulaire sont déjà un bon point de départ, pas besoin de machine a 12000 balles, ma première def était made in casto a 60e et 10 ans après elle tourne encore, la scie était un peu plus cher env 250e mais elle vie encore.
Quelque outils manuelle, ciseaux et rabot pour compléter le tout.
Avec ce petit paquetage tu vas pouvoir dégauchir,tronçonner, refendre et usiner avec quelques gabarits fait maison et te lancer dans quelques projet plus complexe qui te permettront d avancer dans ta passion. Je suis contre les achat effet de mode et la course a l armement, juste prendre ce dont tu as besoin en fonction de ton budget et de tes projets.
Bonjour loic et bienvenus a toi.
Comme il faud bien débuter un jour, il faud donc un premier meuble.
Realisation simple et propre c est deja un bon point, juste un petit conseil, il faud habiller l arriere de ton caisson soit avec panneau blanc ou une chute de ton plan de travail. 1 ça evite de voir le fond de meuble souvent pas beau et deux cela te permet de venir faire mourrir tes plinthes contre si tu en poses.
A plus
Bonsoir.
Deux point pour les motaiseuses a bedanne carré, un evite les models recents provenant de la meme usine ou c est juste la marque du vendeur dessus qui change, vise dans l ocasse des machines plus ancienne mais a mon sens plus fiable (le poid et la rigidité de la machine sont très important il y a quand meme un effort important lors de l entrée de la meche dans le bois). Ensuite la qualité des bedannes est primordiale un pac de 6 bedannes a 60E laisse tombé, une bon bedanne en 12mm par ex coûte entre 80E et 100E et la difference au travail est considérable.
Soulier +1 tu confirme ce que je pense depuis longtemps.
Tu vois quand je dis que je n y connais rien en elec. Ouf heureusement que DewhitYoussef t es passé par là je t aurais fais cramé la barraque moi.
Super boulot L'Ecorce du Sycomore .
Pour le tempss de realisation cela me parait correct au vue de la taille de l atelier et de la quantité de travail accompli.
J ai récemment acheter le gabarit pour raccorder les plan de travail a 90deg ca marche super et limite la perte ( je dis cela car je vois que tu as raccordé avec une coupe a 45deg).
Elle est tres belle ta cusisne encore bravo.
manomano.fr/p/...-900-mm-6348170.
Pour le plan de travail en chene.
C est pour eviter la grande coupe a 45deg.
Parmis les choix possible j ai prix le moins cher ( j aime le risque) associé a une fraise de diam 12 sur la def et bague a copier de 30mm.
Je m en suis servi pour cette cuisine je ne sais pas si la photo te permets de bien voir.
L avantage c est l economie de matière et parfois cela evite d avoir a acheter deux plans quand il en faudrait qu un.
Non pas de coupe a 45deg cela permets de raccorder proprement notamment quand les bord des plans sont profilé ( postformés) .
Ca te permet ca .
Et aussi tu peux l utiliser pour faire les defonces pour les conecteurs metaliques ( j ai bouffé leur noms).
L'Ecorce du Sycomore Pas faux j était encore avec mes plans en strat.
Bonsoir Kentaro
Bon je suis presque pro mais a mon humble avis, il me semble que si, et sans vouloir te froissé ,je pense que peut etre c est encore une super realisation de ta part. Désoler si je suis rude dans mon propos mais j aime ce que tu viens de réaliser je le permet donc de te mettre un coup de coeur.. Sorry.