C est bien d etre severe envers soi mais tu pars de loin question précision ( t etait charpentier av )..... Non me tapez pas les copains c etait pour deconner !
Sinon c est pas flagrant sur les photos.
Oak la justesse est une notion flou soumises a l appréciation de celui qui juge, alors que le dixieme et quantifiable.
Alors fonce a l atelier( au lieux de joué avec ton telephone) pour nous montrer le resulat.
etiennedesthuilliers. Moi j aimerais bien qu ils ferment mes volets
+1 niconathy
Avec un pré debit a la scie sauteuse , scie a ruban ou autre, avant pour ne laisser que quelques mm a enlever avec le calibreur.
Comment ca ! racmterrof tu nas pas téléchargé la nouvelle appli lurem pour ihpone 15.
Ceci dis peut etre que de faire quelque cales aux angles les plus utilisés permettrait un reglage rapide de ces derniers avec un modeste coût.
Quand au rapporteur numerique je n y crois pas trop quand a la précision de certain. Pour exemple j ai eu une fausse equerre de ce style et elle avait plus de 1deg de decalage.
J avais lu quelque part que les fers de toupie ne donnais pas exactement le meme angle que celui qui est le leur du fait de la rotation de la toupie et du diametre de l outils et de l angle d attaque des fers. As tu deja observer ce phénomène ?
Je l ais lu quelque pars mais bien sur je ne remet pas ma main dessus.
lalube copieur
+1 DewhitYoussef
En plus gaffe au parallélisme du guide tu dis quelques mm mais si c est en rentrant en sortie de lame ca peut meme être dangereux. Je pense que tu devrais affiner le reglage de ton guide et faire un essai avec une lame affûtée.
Ca risque surtout de masquer le probleme.
Apres il y a d autres facteurs a regarder. Le corroyage , tes pièces sont elles bien régulières, la sortie de la lame ( pas la peine d être sortie a fond) la lame en elle meme et la vitesse de passe.
Logiquement lorsque tu reunis tous ces facteurs la piece est calée entre la lame et le guide il n y a pas besoin de plus.
Boris Beaulant ma reflexion rejoint la tienne.
A la louche si le valchromat de vends en petit panneaux 2.5/1.2 ( je ne connais pas trop le produit) a env 30e ht le m2 tu as deja 100e. Pour le chene probablement du 45mm tous les fournisseurs ne l on pas en deparaillé donc un petit plot env 0.2m2 a 1100ht le cube ( prix pro) ca donne 260ttc de chene.
On a deja 360e ttc sans le produit de finition env 50e.
550 -410= 140e mo. Pour moi je dirais deux jours de boulot env ca fait pas lourd la journée.
Je rejoint Kentaro sur le contreventement pour reduire l effort sur l onglet.
Ps :
Il n y a pas de reproche ou d incrimination dans mes propos et je trouve bien de parler aussi de finance sur l adb cela peut en aider d autres.
Kentaro tres vilain et cynique mais pas faux non plus.
He on ne fait pas toujours ce que l on veut
Mais bon malgré les vis il est sympas ton marche pied, c est propre.